Nouveaux participants : profitez actuellement d’une promotion sur nos formations complètes Excel et Power BI 

Excel : la formation complète

Débutant à expérimenté : développez vos compétences numériques et apprenez à maîtriser  : Microsoft Excel

Power BI : la formation complète

Débutant à expérimenté : développez vos compétences numériques et apprenez à maîtriser  : Microsoft Power BI

Pourquoi se former avec des cours sur Excel avancé à distance

Sommaire

Les avantages de se former à distance sur Excel : 

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles il peut être avantageux de suivre des cours d’Excel avancés en ligne :

  • Flexibilité : Les cours en ligne vous permettent de suivre votre formation à votre propre rythme et au moment qui vous convient le mieux. Si vous avez un emploi à temps plein ou d’autres engagements qui vous empêchent d’assister aux cours en personne, cela peut être particulièrement utile.
  • Tant que vous disposez d’une connexion Internet, les cours en ligne vous permettent d’étudier de n’importe où. Cela vous permet de continuer à travailler tout en suivant une formation ou de le faire à l’endroit qui vous convient le mieux.
  • Choisissez : Les cours en ligne offrent généralement un large éventail de niveaux d’enseignement et de programmes de formation, ce qui vous permet de choisir celui qui répond le mieux à vos besoins.
  • Coût : Comme les cours en ligne nécessitent moins de dépenses pour les instructeurs et les installations, ils peuvent être moins coûteux que les cours en personne.
  • Accessibilité : Pour certaines personnes, comme les personnes handicapées ou celles qui résident dans des régions éloignées ou rurales et qui ont du mal à se rendre aux cours en personne, les cours en ligne peuvent être plus accessibles.
  • Pratique : Les cours en ligne comprennent généralement des exercices pratiques et des projets permettant de mettre en pratique les compétences nouvellement acquises ; cela peut aider les étudiants à retenir la matière et à l’appliquer à des situations réelles.
  • Mises à jour : Comme les cours en ligne peuvent être mis à jour plus facilement pour refléter les versions les plus récentes d’Excel et les tendances en matière d’analyse de données, ils peuvent être plus récents et plus à jour que les cours en personne.

Comment utiliser les formules et les fonctions avancées dans Excel ?

Vous pouvez suivre les étapes suivantes pour utiliser les formules et fonctions avancées d’Excel :

  • Ouvrez Microsoft Excel sur votre ordinateur et sélectionnez un classeur existant ou créez-en un nouveau.
  • Choisissez la cellule dans laquelle vous voulez entrer une formule ou une fonction.
  • Vous pouvez choisir une formule ou une fonction prédéfinie en utilisant la barre d’outils Formules. Il vous suffit de choisir l’onglet Formules, puis la catégorie de formules ou de fonctions qui vous intéresse.
  • Utilisez la saisie automatique pour entrer une formule ou une fonction. Il suffit de commencer par saisir une formule ou une fonction dans la cellule, et Excel vous propose alors une liste d’idées de formules et de fonctions en rapport avec ce que vous avez saisi.
  • Utilisez les fonctions de recherche et de référence pour effectuer des calculs sur des ensembles spécifiques de données.
  • Par exemple, vous pouvez utiliser la fonction RECHERCHEV pour rechercher une certaine valeur dans un tableau de données.
  • Utilisez les fonctions logiques pour effectuer des calculs conditionnels.
  • Par exemple, vous pouvez utiliser la fonction SI pour afficher un certain résultat si une condition donnée est remplie.
  • Utilisez les fonctions d’édition de texte pour formater et manipuler les chaînes de caractères.
  • Par exemple, vous pouvez combiner plusieurs cellules en une seule chaîne de caractères en utilisant la fonction CONCATENER.
  • Utilisez les fonctions de date et d’heure pour effectuer des calculs avec des dates et des heures.
  • Par exemple, vous pouvez calculer le nombre de jours entre deux dates à l’aide de la fonction DATEDIF (calcul d’ancienneté ici avec DATEDIF).
  • Utilisez les fonctions d’analyse pour effectuer des calculs statistiques et mathématiques avancés.
  • Pour calculer la moyenne d’un ensemble de données, par exemple, vous pouvez utiliser la fonction MOYENNE.
  • Utilisez les outils de vérification des formules pour contrôler vos formules et fonctions afin de déceler d’éventuelles erreurs ou incohérences dans vos calculs.

Il est essentiel de garder à l’esprit que ces étapes ne sont que le point de départ de l’utilisation des formules et fonctions avancées d’Excel ; il existe de nombreux autres outils et fonctionnalités disponibles pour vous aider à effectuer des calculs plus complexes et à analyser efficacement vos données.

Merci d’avoir lu notre article, si vous souhaitez apprendre à maitriser l’outil Excel de manière complète, vous pouvez vous perfectionner sur Microsoft Excel à l’aide de notre formation complète.

Vous pouvez aussi retrouver toutes nos formations (Excel, Power BI, Tableau Desktop, Looker Studio…) afin de monter en compétences sur ces outils informatiques !

 

Partager l'article sur :

À lire également :

Formations complémentaires :

Apprenez et montez en compétences avec nos meilleurs formateurs spécialisés en Business Intelligence. Nous vous conseillons la formation complète sur l’outil Microsoft Excel ainsi que sur l’outil Microsoft Power BI afin de maitriser au mieux vos données. 

Toutes nos formations peuvent être suivies quand vous le souhaitez, où que vous soyez. De plus, si vous vous posez une question au cours d’une formation vous pouvez contacter un formateur par mail qui s’efforcera de répondre rapidement.

Nos formations disposent de vidéos de grande qualité et d’un expert spécialisé dans le domaine afin de vous garantir la meilleure expérience possible.

Voici quelques avis récents sur nos formations :

Sur Espritacademique.com formez-vous en ligne à votre rythme, où que vous soyez sur les outils leaders du marché en informatique décisionnelle.

Recevez nos articles et tutoriels gratuitement sur Excel et Power BI directement dans votre boîte de réception :

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Boostez vos compétences sur Excel et devenez un expert en un clic :