Nouveaux participants : profitez actuellement d’une promotion sur nos formations complètes Excel et Power BI 

Excel : la formation complète

Débutant à expérimenté : développez vos compétences numériques et apprenez à maîtriser  : Microsoft Excel

Power BI : la formation complète

Débutant à expérimenté : développez vos compétences numériques et apprenez à maîtriser  : Microsoft Power BI

Apprendre et connaitre les fonctionnalités d’Excel

Sommaire

Comment utiliser les fonctions de base d’Excel ?

Vous pouvez effectuer les étapes suivantes pour utiliser les fonctions de base d’Excel :

  • Ouvrez Microsoft Excel sur votre ordinateur.
    Pour créer un nouveau classeur ou ouvrir un classeur existant, cliquez sur “Fichier” et “Nouveau”.
  • Saisissez vos données dans les cellules à l’aide du clavier ou en faisant un copier-coller à partir d’autres sources.
    Appliquez des modifications de formatage, notamment en termes de taille, de couleur, d’alignement et de police, à une seule cellule ou à un groupe de cellules en effectuant votre sélection.
  • Utilisez les outils de formule pour effectuer des calculs simples ou sophistiqués sur les données. Vous avez la possibilité de taper une formule directement dans la cellule ou d’utiliser une formule prédéfinie à partir de la barre d’outils Formules.
  • Pour organiser et analyser les données, utilisez les outils d’organisation et d’analyse de Tableau.
  • Pour la représentation visuelle des données, vous pouvez utiliser des fonctions de tableaux croisés dynamiques et des graphiques.
  • En sélectionnant “Enregistrer” ou “Enregistrer sous” dans le menu “Fichier”, vous pouvez enregistrer votre classe.
  • Partagez votre fichier avec d’autres personnes en utilisant les options de collaboration intégrées telles que “Partager” ou “Envoyer par e-mail”.

Il est crucial de se rappeler qu’Excel dispose de nombreux autres outils et fonctionnalités qui peuvent vous aider à gérer et à analyser efficacement vos données ; la fonctionnalité de base mentionnée ci-dessus n’est qu’une petite partie de ces fonctionnalités.

Comment créer et formater des feuilles de calcul dans Excel ?

Vous pouvez suivre les étapes suivantes pour créer et mettre en forme des feuilles de calcul Excel :

  • Ouvrez Microsoft Excel sur votre ordinateur.
    Pour créer une nouvelle classeur ou ouvrir un classeur existant, cliquez sur “Fichier” et “Nouveau”.
  • Une fois qu’une classeur a été ouvert, vous pouvez créer une nouvelle feuille de calcul en sélectionnant “Insertion” et “Nouvelle feuille de calcul” ou en appuyant sur “Ctrl+Maj+F” sur votre clavier.
  • Entrez vos données dans les cellules à l’aide du clavier ou en faisant un copier-coller à partir d’autres sources.
  • Appliquez des modifications de formatage, notamment en termes de taille, de couleur, d’alignement et de police, à une seule cellule ou à un groupe de cellules en effectuant votre sélection. En utilisant les choix de formatage du menu “Accueil”, vous pouvez également formater des lignes simples, des colonnes ou des pages entières.
  • Pour formater les cellules en fonction de leur contenu, utilisez les outils de formatage conditionnel. Cela vous permet de rendre visibles les cellules qui présentent des valeurs ou des erreurs spécifiques.
  • Pour formater les cellules en fonction de leur contenu, utilisez les outils de formatage automatique. Cela vous permet de rendre visibles les cellules qui ont des valeurs ou des erreurs spécifiques.
  • Utilisez les outils de mise en page pour organiser les données sur la grille de calcul. Vous pouvez, entre autres, ajuster la largeur des colonnes, la hauteur des lignes, insérer des en-têtes et des sauts de page.
  • En sélectionnant “Enregistrer” ou “Enregistrer sous” dans le menu “Fichier”, vous pouvez enregistrer votre classeur.
  • Partagez votre cours avec d’autres personnes en utilisant les options de collaboration intégrées comme “Partager” ou “Envoyer par e-mail”.

Merci d’avoir lu notre article, si vous souhaitez apprendre à maitriser l’outil Excel de manière complète, vous pouvez vous perfectionner sur Microsoft Excel à l’aide de notre formation complète.

Vous pouvez aussi retrouver toutes nos formations (Excel, Power BI, Tableau Desktop, Looker Studio…) afin de monter en compétences sur ces outils informatiques !

 

Partager l'article sur :

À lire également :

Formations complémentaires :

Apprenez et montez en compétences avec nos meilleurs formateurs spécialisés en Business Intelligence. Nous vous conseillons la formation complète sur l’outil Microsoft Excel ainsi que sur l’outil Microsoft Power BI afin de maitriser au mieux vos données. 

Toutes nos formations peuvent être suivies quand vous le souhaitez, où que vous soyez. De plus, si vous vous posez une question au cours d’une formation vous pouvez contacter un formateur par mail qui s’efforcera de répondre rapidement.

Nos formations disposent de vidéos de grande qualité et d’un expert spécialisé dans le domaine afin de vous garantir la meilleure expérience possible.

Voici quelques avis récents sur nos formations :

Sur Espritacademique.com formez-vous en ligne à votre rythme, où que vous soyez sur les outils leaders du marché en informatique décisionnelle.

Recevez nos articles et tutoriels gratuitement sur Excel et Power BI directement dans votre boîte de réception :

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Boostez vos compétences sur Excel et devenez un expert en un clic :