Excel : la formation complète

Débutant à expérimenté : développez vos compétences numériques et apprenez à maîtriser  : Microsoft Excel

Power BI : la formation complète

Débutant à expérimenté : développez vos compétences numériques et apprenez à maîtriser  : Microsoft Power BI

Pourquoi entêtes de colonnes présentent des chiffres au lieu des lettres dans Excel

Sommaire

Dans cet article nous allons voir les raisons principales du pourquoi votre Excel dispose d’entêtes de colonnes en chiffres et non en lettres.

Pourquoi entêtes de colonnes présentent des chiffres au lieu des lettres dans Excel

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles les entrées de vos colonnes peuvent afficher des chiffres au lieu de lettres. Voici quelques réponses possibles :

  • Vérifiez si vous n’avez pas activé la fonction “Noms de lignes et de colonnes” d’Excel. Cliquez sur “Affichage” puis sur “Noms de lignes et de colonnes” pour désactiver cette fonction.
  • Vérifiez que le classeur Excel n’est pas dans un mode “Protégé” ou “Partage” qui empêche l’édition des entêtes de colonnes. Pour le confirmer, cliquez sur “Fichier” puis sur “Informations” pour voir si l’option “Protégé” ou “Partage” est sélectionnée. Si c’est le cas, retirez-la pour modifier les entêtes des colonnes.
  • Il est possible que les entêtes des colonnes soient affichées en chiffres si vous utilisez une version internationalisée d’Excel. Vous pouvez passer Excel en langue française pour résoudre ce problème. Pour ce faire, cliquez sur “Fichier”, puis sur “Options”, et choisissez “Français” dans la sélection qui apparaît sous “Langue”.
    Vous utilisez une version obsolète d’Excel qui n’affiche pas automatiquement les titres de colonnes par ordre alphabétique. Dans ce cas, vous pouvez afficher les lettres en tant qu’en-têtes de colonne en utilisant la fonction “Noms des lignes et des colonnes”.
  • Vous venez d’ouvrir un fichier Excel qui a été créé avec une autre version d’Excel que la vôtre. Lorsque vous ouvrirez le fichier dans votre version d’Excel, les chiffres seront affichés si le fichier a été créé avec une version d’Excel qui utilise des chiffres pour les entrées de colonnes.
  • Vous utilisez un clavier étranger sans caractères alphabétiques latins. Dans ce cas, vous pouvez afficher les lettres en tant qu’en-têtes de colonne en utilisant la fonction “Noms de lignes et de colonnes”.

Merci d’avoir lu notre article, de plus si vous souhaitez apprendre à maitriser l’outil Excel de manière complète, vous pouvez vous perfectionner sur Microsoft Excel à l’aide de notre formation complète.

Vous pouvez aussi retrouver toutes nos formations (Excel, Power BI, Tableau Desktop, Looker Studio…) afin de monter en compétences sur ces outils informatiques !

 

Partager l'article sur :

À lire également :

Formations complémentaires :

Apprenez et montez en compétences avec nos meilleurs formateurs spécialisés en Business Intelligence. Nous vous conseillons la formation complète sur l’outil Microsoft Excel ainsi que sur l’outil Microsoft Power BI afin de maitriser au mieux vos données. 

Toutes nos formations peuvent être suivies quand vous le souhaitez, où que vous soyez. De plus, si vous vous posez une question au cours d’une formation vous pouvez contacter un formateur par mail qui s’efforcera de répondre rapidement.

Nos formations disposent de vidéos de grande qualité et d’un expert spécialisé dans le domaine afin de vous garantir la meilleure expérience possible.

Voici quelques avis récents sur nos formations :

Sur Espritacademique.com formez-vous en ligne à votre rythme, où que vous soyez sur les outils leaders du marché en informatique décisionnelle.

Recevez nos articles et tutoriels gratuitement sur Excel et Power BI directement dans votre boîte de réception :

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Boostez vos compétences sur Excel et devenez un expert en un clic :