Nouveaux participants : profitez actuellement d’une promotion sur nos formations complètes Excel et Power BI 

Excel : la formation complète

Débutant à expérimenté : développez vos compétences numériques et apprenez à maîtriser  : Microsoft Excel

Power BI : la formation complète

Débutant à expérimenté : développez vos compétences numériques et apprenez à maîtriser  : Microsoft Power BI

Usage de la fonctionnalité 3D Map (ou Power Map) dans Excel

Sommaire

Dans cet article nous allons voir pourquoi il est intéressant d’utiliser la Power Map dans Excel.

Usage de la Power Map dans Excel

Une fonctionnalité d’Excel appelée Power Map vous permet de créer des cartes animées et de visualiser des données sur celles-ci. Cela peut s’avérer utile pour attirer l’attention sur des modèles et des tendances dans vos données géographiques ou pour rendre votre présentation de données plus attrayante et dynamique.

  • Pour utiliser Power Map, vous devez d’abord avoir accès à cette fonctionnalité. Si vous avez un abonnement à Office 365, vous pouvez accéder à Power Map en sélectionnant “Insérer” > “Power Map”. Si vous n’avez pas accès à Power Map, vous pouvez essayer d’installer l’extension gratuite “Map Maker” qui est proposée sur le Microsoft Store.
  • Une fois que vous avez accès à Power Map, vous pouvez utiliser la fonctionnalité en suivant les étapes suivantes :
  • Préparez vos données en vous assurant qu’elles contiennent les colonnes d’adresses ou de codes postaux ainsi que les informations que vous souhaitez voir apparaître sur votre carte.
  • Choisissez vos données : À l’aide des outils de sélection de données de Power Map, choisissez les données que vous souhaitez inclure dans votre carte.
  • Créez votre carte : Utilisez les différentes options de la Power Map, telles que le type de carte, les couleurs, les légendes et les étiquettes, pour personnaliser votre jeu.
  • Animez votre carte en utilisant les options d’animation de la Power Map pour modifier les informations qui y sont affichées au fil du temps.
  • Enregistrez et distribuez votre carte : Utilisez les outils d’enregistrement et de partage de la Power Map pour enregistrer et partager votre carte de visite animée avec d’autres personnes.

Différences avec Power Map de Power BI

Une fonctionnalité d’Excel appelée Power Map vous permet de créer des cartes animées et de visualiser des données sur celles-ci. Quant à Power BI, il s’agit d’un outil de visualisation de données en ligne qui vous permet de générer des tableaux de bord, des graphiques et des rapports interactifs à partir de vos données.

  • Power Map et Power BI offrent tous deux des fonctions de cartographie, mais il existe des différences notables entre les deux :
  • L’accessibilité : Power Map n’est accessible que par Excel, alors que Power BI est un service indépendant.
  • Fonctions : Alors que Power BI offre un plus large éventail de fonctions de visualisation de données, notamment la possibilité de créer des tableaux et des graphiques de niveau tableau, Power Map est principalement conçu pour la création de cartes animées.
  • Coût : Power Map est inclus dans certains abonnements Office 365, alors que Power BI est disponible dans une variété de modèles de prix, allant de gratuit à payant en fonction de vos besoins.

En conclusion, Power Map peut être une alternative viable si vous essayez de générer des cartes animées à partir de vos données Excel. Power BI peut être votre meilleure option si vous avez besoin d’un outil de visualisation de données plus complet et plus adaptable.

Merci d’avoir lu notre article, si vous souhaitez apprendre à maitriser l’outil Excel de manière complète, vous pouvez vous perfectionner sur Microsoft Excel à l’aide de notre formation complète.

Vous pouvez aussi retrouver toutes nos formations (Excel, Power BI, Tableau Desktop, Looker Studio…) afin de monter en compétences sur ces outils informatiques !

 

Partager l'article sur :

À lire également :

Formations complémentaires :

Apprenez et montez en compétences avec nos meilleurs formateurs spécialisés en Business Intelligence. Nous vous conseillons la formation complète sur l’outil Microsoft Excel ainsi que sur l’outil Microsoft Power BI afin de maitriser au mieux vos données. 

Toutes nos formations peuvent être suivies quand vous le souhaitez, où que vous soyez. De plus, si vous vous posez une question au cours d’une formation vous pouvez contacter un formateur par mail qui s’efforcera de répondre rapidement.

Nos formations disposent de vidéos de grande qualité et d’un expert spécialisé dans le domaine afin de vous garantir la meilleure expérience possible.

Voici quelques avis récents sur nos formations :

Sur Espritacademique.com formez-vous en ligne à votre rythme, où que vous soyez sur les outils leaders du marché en informatique décisionnelle.

Recevez nos articles et tutoriels gratuitement sur Excel et Power BI directement dans votre boîte de réception :

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Boostez vos compétences sur Excel et devenez un expert en un clic :