Excel : la formation complète

Débutant à expérimenté : développez vos compétences numériques et apprenez à maîtriser  : Microsoft Excel

Power BI : la formation complète

Débutant à expérimenté : développez vos compétences numériques et apprenez à maîtriser  : Microsoft Power BI

Connaitre et apprendre la fonction MOD() dans Excel

Sommaire

Dans cet article nous allons apprendre à utiliser la fonction MOD() dans Excel.

La fonction MOD() dans Excel

La fonction MOD() d’Excel vous permet de déterminer le reste d’une division. Elle utilise le nombre à diviser et le diviseur comme ses deux arguments avant de renvoyer le reste de la division. Par exemple, la formule =MOD(10, 3) renvoie 1 car 10 divisé par 3 donne 3 avec un reste de 1.

Voici la syntaxe de la fonction MOD() :

=MOD(nombre; diviseur)

  • nombre : le nombre à diviser. Cet argument peut être un nombre, une référence de cellule contenant un nombre, ou une formule qui renvoie un nombre.
  • le diviseur : cet argument peut être un nombre, une référence de cellule contenant un nombre, ou une formule qui renvoie un nombre.
  • Pour déterminer si un nombre est divisible par un autre, utilisez la fonction MOD(). Par exemple, vous pouvez utiliser la formule suivante pour savoir si un nombre est divisible par deux :

=MOD(nombre; 2) = 0

Si la formule renvoie VRAI, le nombre doit être divisible par 2. Si elle renvoie une réponse fausse, le nombre n’est pas divisible par deux.

  • Exemple :
 AB
1 NombreDivisible par 2?
21=MOD(A2, 2)=MOD(A2, 2) = 0
32=MOD(A3, 2)=MOD(A3, 2) = 0
43=MOD(A4, 2)=MOD(A4, 2) = 1
54=MOD(A5, 2)=MOD(A5, 2) = 0
65=MOD(A6, 2)=MOD(A6, 2) = 1

 

Le reste du nombre est calculé dans la colonne B, et la dernière colonne vérifie s’il est égal à zéro. Si tel est le cas, alors le nombre est divisible par deux (VRAI), sinon il ne l’est pas (FAUX).

Merci d’avoir lu notre article, si vous souhaitez apprendre à maitriser l’outil Excel de manière complète, vous pouvez vous perfectionner sur Microsoft Excel à l’aide de notre formation complète.

Vous pouvez aussi retrouver toutes nos formations (Excel, Power BI, Tableau Desktop, Looker Studio…) afin de monter en compétences sur ces outils informatiques !

 

Partager l'article sur :

À lire également :

Formations complémentaires :

Apprenez et montez en compétences avec nos meilleurs formateurs spécialisés en Business Intelligence. Nous vous conseillons la formation complète sur l’outil Microsoft Excel ainsi que sur l’outil Microsoft Power BI afin de maitriser au mieux vos données. 

Toutes nos formations peuvent être suivies quand vous le souhaitez, où que vous soyez. De plus, si vous vous posez une question au cours d’une formation vous pouvez contacter un formateur par mail qui s’efforcera de répondre rapidement.

Nos formations disposent de vidéos de grande qualité et d’un expert spécialisé dans le domaine afin de vous garantir la meilleure expérience possible.

Voici quelques avis récents sur nos formations :

Sur Espritacademique.com formez-vous en ligne à votre rythme, où que vous soyez sur les outils leaders du marché en informatique décisionnelle.

Recevez nos articles et tutoriels gratuitement sur Excel et Power BI directement dans votre boîte de réception :

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Boostez vos compétences sur Excel et devenez un expert en un clic :