Nouveaux participants : profitez actuellement d’une promotion sur nos formations complètes Excel et Power BI 

Excel : la formation complète

Débutant à expérimenté : développez vos compétences numériques et apprenez à maîtriser  : Microsoft Excel

Power BI : la formation complète

Débutant à expérimenté : développez vos compétences numériques et apprenez à maîtriser  : Microsoft Power BI

Power BI – La notion de colonnes conditionnelles versus remplacer les valeurs

colonnes conditionnelles et remplacement valeurs power bi

Sommaire

Explication des notions de colonnes conditionnelles et de remplacement de valeurs dans Power BI 

Power BI est un outil de visualisation de données efficace qui offre une variété de choix pour transformer, nettoyer et préparer les données avant l’analyse. Les colonnes avec formatage conditionnel et le remplacement de valeurs sont deux des choix les plus populaires pour la manipulation des données.

Une colonne conditionnelle permet d’ajouter une nouvelle colonne à un tableau en fonction d’une certaine condition. Par exemple, si vous avez une colonne de totaux de ventes, vous pouvez y ajouter une colonne conditionnelle pour identifier les totaux de ventes supérieurs à 1000 euros. Cette colonne conditionnelle peut être utilisée pour filtrer les données ou pour générer des visualisations.

Dans Power BI, vous pouvez utiliser la fonction IF pour créer une colonne conditionnelle. Voici la syntaxe de base de la fonction IF :

IF(condition, valeur si vraie, valeur si fausse) (condition, valeur si vraie, valeur si fausse)

A titre d’illustration, vous pouvez utiliser la formule suivante pour créer une colonne conditionnelle permettant d’identifier les montants de vente supérieurs à 1000 euros :

= IF ([Montant de vente]>1000, “Supérieur à 1000 euros,” “Inférieur ou égal à 1000 euros”)

Cette formule ajoute une nouvelle colonne appelée “Montant de vente conditionnel” qui affiche “Supérieur à 1000 euros” si le prix de vente est supérieur à 1000 euros et “Inférieur ou égal à 1000 euros” dans le cas contraire.

Une autre option populaire de transformation des données dans Power BI est le remplacement des valeurs, qui consiste à remplacer une certaine valeur dans une colonne par une valeur différente. Par exemple, si vous avez une colonne de codes postaux avec des valeurs manquantes, vous pouvez remplacer les valeurs manquantes par un code postal normal.

La fonction Remplacer les valeurs de Power BI vous permet de remplacer des valeurs. Cette fonction vous permet de remplacer une valeur spécifique dans une colonne par une autre valeur.

Vous devez choisir la colonne que vous souhaitez modifier, cliquer avec le bouton supérieur droit de la souris, puis choisir l’option “Remplacer les valeurs” afin d’utiliser la fonction Remplacer les valeurs. La valeur à remplacer et la valeur de remplacement peuvent alors être saisies.

Les colonnes conditionnelles et le remplacement de valeurs sont deux options courantes de transformation des données dans Power BI. Les colonnes conditionnelles permettent de créer de nouvelles colonnes basées sur des conditions spécifiques, tandis que le remplacement de valeurs permet de remplacer une valeur spécifique dans une colonne par une autre valeur. Avant d’analyser vos données dans Power BI, vous pouvez utiliser ces outils pour les nettoyer et les préparer.

Apprenez à maîtriser Power BI de manière complète (et peu importe votre niveau actuel !), vous pouvez vous perfectionner à l’aide de notre formation complète.

Vous pouvez aussi retrouver toutes nos formations (Excel, Power BI, Tableau Desktop, Looker Studio…) afin de monter en compétences sur ces outils informatiques !

Partager l'article sur :

À lire également :

Formations complémentaires :

Apprenez et montez en compétences avec nos meilleurs formateurs spécialisés en Business Intelligence. Nous vous conseillons la formation complète sur l’outil Microsoft Excel ainsi que sur l’outil Microsoft Power BI afin de maitriser au mieux vos données. 

Toutes nos formations peuvent être suivies quand vous le souhaitez, où que vous soyez. De plus, si vous vous posez une question au cours d’une formation vous pouvez contacter un formateur par mail qui s’efforcera de répondre rapidement.

Nos formations disposent de vidéos de grande qualité et d’un expert spécialisé dans le domaine afin de vous garantir la meilleure expérience possible.

Voici quelques avis récents sur nos formations :

Sur Espritacademique.com formez-vous en ligne à votre rythme, où que vous soyez sur les outils leaders du marché en informatique décisionnelle.

Recevez nos articles et tutoriels gratuitement sur Excel et Power BI directement dans votre boîte de réception :

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Boostez vos compétences sur Power BI et devenez un expert en un clic :