Nouveaux participants : profitez actuellement d’une promotion sur nos formations complètes Excel et Power BI 

Excel : la formation complète

Débutant à expérimenté : développez vos compétences numériques et apprenez à maîtriser  : Microsoft Excel

Power BI : la formation complète

Débutant à expérimenté : développez vos compétences numériques et apprenez à maîtriser  : Microsoft Power BI

Power BI : Créer un flux de données Power BI

Créer un flux de données Power BI

Sommaire

Les étapes :

La création d’un flux de données dans Power BI implique plusieurs étapes, notamment la connexion à une source de données, la transformation des données si nécessaire, puis la création d’un jeu de données que vous pouvez utiliser pour générer des rapports et des visualisations. Voici un guide étape par étape pour créer un flux de données dans Power BI :

Connectez-vous à une source de données :

Ouvrez Power BI Desktop, l’application de conception de rapports de Power BI.
Cliquez sur l’onglet “Accueil” dans le ruban.
Cliquez sur “Get Data” pour ouvrir le volet “Get Data”.
Sélectionnez la source de données :

Sélectionnez la source de données à partir de laquelle vous souhaitez importer des données. Power BI prend en charge plusieurs sources, telles que des bases de données, des fichiers plats, des services en ligne, etc.
Connexion électrique :

Selon la source sélectionnée, vous devrez peut-être fournir des informations de connexion ou des paramètres de connexion.
Suivez les instructions spécifiques à la source pour établir la connexion.
Données d’échange :

Une fois connecté à la source, vous pouvez utiliser l’éditeur Power Query pour effectuer des transformations sur les données. Cela peut inclure le nettoyage, le filtrage, la fusion, etc. Pour ouvrir l’éditeur de requête, cliquez sur le bouton “Modifier” ou “Convertir les données” selon la version de Power BI.
Transformer les données dans Power Query :

Utilisez les étapes Power Query pour préparer vos données comme vous le souhaitez. Cela comprend le nettoyage, la transformation et l’enrichissement des données.
Chargement:

Une fois que vous avez effectué les conversions nécessaires, cliquez sur le bouton “Fermer et appliquer” dans l’éditeur de requête pour charger les données converties dans Power BI.


Générer un rapport:

De retour dans Power BI Desktop, commencez à générer des rapports à l’aide des données que vous avez chargées. Créez des visualisations, des tableaux de bord et des graphiques pour illustrer vos données.
Publier sur le service Power BI :

Lorsque vous êtes satisfait de votre rapport, enregistrez-le et publiez-le sur le service Power BI en cliquant sur « Publier » dans le ruban. Vous devrez vous connecter à votre compte Power BI.
Calendrier de mise à jour :


Dans les services Power BI, configurez une planification d’actualisation du jeu de données pour vous assurer que les données sont régulièrement mises à jour à partir de la source d’origine.
Partagez et collaborez :


Partagez vos rapports avec des utilisateurs, des collègues ou d’autres parties prenantes en configurant les autorisations appropriées. Ces étapes incluent la création d’un flux de données de base dans Power BI. Gardez à l’esprit que les spécificités peuvent varier en fonction de la source de données que vous utilisez et de vos besoins spécifiques. 

Partager l'article sur :

À lire également :

Formations complémentaires :

Apprenez et montez en compétences avec nos meilleurs formateurs spécialisés en Business Intelligence. Nous vous conseillons la formation complète sur l’outil Microsoft Excel ainsi que sur l’outil Microsoft Power BI afin de maitriser au mieux vos données. 

Toutes nos formations peuvent être suivies quand vous le souhaitez, où que vous soyez. De plus, si vous vous posez une question au cours d’une formation vous pouvez contacter un formateur par mail qui s’efforcera de répondre rapidement.

Nos formations disposent de vidéos de grande qualité et d’un expert spécialisé dans le domaine afin de vous garantir la meilleure expérience possible.

Voici quelques avis récents sur nos formations :

Sur Espritacademique.com formez-vous en ligne à votre rythme, où que vous soyez sur les outils leaders du marché en informatique décisionnelle.

Recevez nos articles et tutoriels gratuitement sur Excel et Power BI directement dans votre boîte de réception :

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Boostez vos compétences sur Power BI et devenez un expert en un clic :