Excel : la formation complète

Débutant à expérimenté : développez vos compétences numériques et apprenez à maîtriser  : Microsoft Excel

Power BI : la formation complète

Débutant à expérimenté : développez vos compétences numériques et apprenez à maîtriser  : Microsoft Power BI

Power BI – comment créer et utiliser le visuel jauge

visuel jauge power bi

Sommaire

Explication du visuel jauge Power BI – Power View

Le visuel jauge est constituée d’un cercle ou d’un demi-cercle avec une aiguille pointant dans la direction d’une valeur sur l’échelle graduée.

La jauge peut être utilisée pour représenter un large éventail de données, notamment des pourcentages, des scores, des indicateurs clés de performance (KPI) et tout autre type de mesure pouvant être mesuré sur une échelle graduée.

De nombreuses options de personnalisation sont disponibles pour la visualisation de la jauge dans Power BI – Power View, permettant aux utilisateurs d’adapter la jauge à leurs besoins individuels. Les choix de personnalisation incluent la possibilité de changer les couleurs de la jauge et de l’aiguille, les graduations de l’échelle, l’ajout de seuils et d’indicateurs de progression pour marquer des valeurs particulières, et bien d’autres choses encore.

Il existe plusieurs façons d’utiliser la vue de jeu dans Power BI – Power View. Elle peut être utilisée pour représenter une seule mesure sur une seule jauge ou pour représenter plusieurs mesures sur la même jauge en utilisant différents segments pour chaque mesure. Les utilisateurs peuvent ajouter des filtres interactifs afin de filtrer les données et de voir la jauge mise à jour en temps réel en fonction des filtres choisis.

La visualisation de la jauge de Power View de Power BI est un outil visuel flexible et personnalisable qui peut être utilisé pour représenter une gamme de données et de mesures. Elle offre des fonctions de personnalisation étendues qui permettent aux utilisateurs de concevoir des visualisations de données personnalisées adaptées à leurs besoins individuels.

 

 

Apprenez à maîtriser Power BI à l’aide de notre formation complète.

Les paramètres de mise en forme du visuel Jauge dans Power BI

De nombreuses options sont disponibles pour personnaliser l’apparence de la jauge en fonction des besoins dans les paramètres de configuration de la jauge de Power BI. Voici quelques-uns des paramètres de configuration les plus souvent utilisés :

  • Valeurs minimales et maximales : Les valeurs minimales et maximales spécifient la plage de valeurs que la jauge peut représenter.
  • Valeur actuelle : La valeur courante est indiquée par l’emplacement de l’aiguille sur la cale.
  • Segments de la jauge : Les segments de la jauge permettent de définir certaines plages de valeurs et de les marquer de différentes couleurs pour faciliter l’identification des zones de la jauge.
  • Seuils : Les seuils permettent de définir des valeurs spécifiques et de les marquer de différentes couleurs pour faciliter l’identification des valeurs critiques ou significatives.
  • Réglages de l’échelle et des graduations : permet de personnaliser l’aspect de l’échelle graduée de la jauge en modifiant, entre autres, la taille et l’emplacement des graduations, ainsi que leurs couleurs et leurs règles.
  • Aiguille : Les options relatives à l’aiguille permettent de personnaliser l’apparence de l’aiguille de la jauge en modifiant sa longueur, sa taille, sa couleur et son style.
  • Couleurs : Les options de couleur vous permettent de personnaliser la teinte, le ton et la nuance des segments, des lamelles et de l’aiguille.
  • Les paramètres des étiquettes vous permettent de personnaliser les étiquettes affichées autour de la jauge pour indiquer la signification des segments, des seuils ou d’autres valeurs.

Ces paramètres de réglage du formulaire peuvent être utilisés pour adapter l’outil aux besoins particuliers d’un utilisateur et pour produire des visualisations de données claires et simples pour les utilisateurs avancés.

 

Apprenez à maîtriser Power BI de manière complète (et peu importe votre niveau actuel !), vous pouvez vous perfectionner à l’aide de notre formation complète.

Vous pouvez aussi retrouver toutes nos formations (Excel, Power BI, Tableau Desktop, Looker Studio…) afin de monter en compétences sur ces outils informatiques !

Partager l'article sur :

À lire également :

Formations complémentaires :

Apprenez et montez en compétences avec nos meilleurs formateurs spécialisés en Business Intelligence. Nous vous conseillons la formation complète sur l’outil Microsoft Excel ainsi que sur l’outil Microsoft Power BI afin de maitriser au mieux vos données. 

Toutes nos formations peuvent être suivies quand vous le souhaitez, où que vous soyez. De plus, si vous vous posez une question au cours d’une formation vous pouvez contacter un formateur par mail qui s’efforcera de répondre rapidement.

Nos formations disposent de vidéos de grande qualité et d’un expert spécialisé dans le domaine afin de vous garantir la meilleure expérience possible.

Voici quelques avis récents sur nos formations :

Sur Espritacademique.com formez-vous en ligne à votre rythme, où que vous soyez sur les outils leaders du marché en informatique décisionnelle.

Recevez nos articles et tutoriels gratuitement sur Excel et Power BI directement dans votre boîte de réception :

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Boostez vos compétences sur Power BI et devenez un expert en un clic :