Définition et exemple de burn rate dans Excel
Le terme “burn rate” désigne le rythme auquel une organisation dépense de l’argent, généralement en comparant les dépenses aux liquidités disponibles. Voici comment déterminer le taux d’absorption d’une organisation dans Excel :
- Remplissez une cellule vide avec “=”.
- Choisissez la cellule qui contient la somme de toutes les dépenses pour la période de temps sélectionnée (par exemple, un mois).
Tapez “/”. - Choisissez la cellule qui contient la trésorerie qui sera disponible à la fin de la période considérée.
Tapez “/”. - Ajoutez le nombre de mois à la période considérée.
- Tapez “*”.
- Tapez “12” pour changer le taux en pourcentage annuel (si période 1 mois par exemple)
- Cliquez sur “Entrée” pour afficher le résultat.
- Le résultat indiquera le taux d’absorption annuel de l’entreprise pour la période choisie.
Par exemple, si les dépenses sont de 50 000 $ et les liquidités de 100 000 $ sur une période de trois mois, le taux d’absorption annuel de l’entreprise sera de (50 000 $/100 000 $/3) * 4 = 24 %. La formule serait la suivante :
=(A2/A1/3)*12
Cette formule calcule le taux d’absorption annuel de l’entreprise sur une période de trois mois si les dépenses sont dans la cellule A2 et les liquidités disponibles dans la cellule A1.
Merci d’avoir lu notre article, de plus si vous souhaitez apprendre à maitriser l’outil Excel de manière complète, vous pouvez vous perfectionner sur Microsoft Excel à l’aide de notre formation complète.
Vous pouvez aussi retrouver toutes nos formations (Excel, Power BI, Tableau Desktop, Looker Studio…) afin de monter en compétences sur ces outils informatiques !