Nouveaux participants : profitez actuellement d’une promotion sur nos formations complètes Excel et Power BI 

Excel : la formation complète

Débutant à expérimenté : développez vos compétences numériques et apprenez à maîtriser  : Microsoft Excel

Power BI : la formation complète

Débutant à expérimenté : développez vos compétences numériques et apprenez à maîtriser  : Microsoft Power BI

Formation Power BI en ligne avec des cas d’études concrets

formation power bi avec cas concrets

Sommaire

Liste de 10 cas d’études concrets pour apprendre à manipuler Power BI

  • Suivi des ventes d’une organisation : Créez des tableaux de bord pour suivre les tendances des ventes, les ventes par région géographique et les produits les plus populaires.
  • Analyse de la satisfaction des clients : Pour une représentation visuelle des notes et des commentaires de satisfaction des clients, créez un tableau.
  • Création d’un tableau de bord pour surveiller les finances de l’entreprise, notamment ses dépenses, ses revenus et ses bénéfices. Suivi financier.
  • Suivi des ressources humaines : Créez un tableau blanc pour suivre les données relatives aux ressources humaines, telles que les heures de travail, l’absentéisme et les informations sur les demandes encombrées.
  • Analyse de l’efficacité des campagnes marketing Créez un tableau de bord pour suivre l’efficacité des campagnes marketing, notamment les clics, les conversions et les coûts.
  • Créez un tableau de type tableau de bord pour suivre l’avancement des projets, notamment les tâches terminées, celles qui sont en retard et les coûts du projet.
  • Créez un tableau pour suivre les mentions de votre entreprise sur les médias sociaux, qu’elles soient favorables ou négatives, en compilant votre analyse des médias sociaux.
  • Suivi des stocks : Créez un tableau au niveau du tableau pour suivre les stocks de produits, y compris les niveaux de stock, les ventes et les commandes.
  • Créez un tableau de type tableau pour suivre les données du site Web, telles que les visites, les pages vues et les taux de rebond. Analysez les données du site Web.
  • Suivez les tendances du marché : Créez un organigramme pour suivre les tendances du marché, telles que les changements de prix, l’évolution de la demande et les concurrents.

Des cas concrets dans nos formations

Pour aider les participants à mieux comprendre les principes en les mettant en pratique, nous nous concentrons sur des cas spécifiques dans nos sessions de formation en ligne sur Power BI et Excel. Les cas concrets sont basés sur des scénarios du monde réel et couvrent une variété de domaines tels que la vente, la finance, la gestion de la chaîne d’approvisionnement, la gestion des ressources humaines… Les participants apprendront à utiliser les nombreuses fonctionnalités sur Excel et sur Power BI pour créer des tableaux de bord interactifs, des graphiques, des tableaux croisés dynamiques.

Les cas concrets comprennent des études de cas sur la façon dont les entreprises utilisent Power BI et Excel pour relever leurs défis en matière de données et d’analyse. Les participants apprendront à travailler avec des données provenant de nombreuses sources, notamment des bases de données, des fichiers Excel, des services Web et à les intégrer pour produire des vues de données significatives et applicables.

Les participants comprendront comment visualiser et analyser les données afin de pouvoir prendre de bonnes décisions à l’aide d’exemples concrets. Ils seront en mesure de prendre confiance dans l’utilisation des outils et de les appliquer à leur propre travail. Les participants pourront également démontrer leur capacité à utiliser les outils pour accroître l’efficacité et la qualité de leur travail.

Les études de cas constituent un élément clé de nos formations en ligne Power BI et Excel et aident les apprenants à développer des compétences pratiques en matière de visualisation de données et d’analyse de feuilles de calcul.

Apprenez à maîtriser l’outil Power BI de manière complète (et peu importe votre niveau actuel !), vous pouvez vous perfectionner sur Microsoft Power BI à l’aide de notre formation complète.

Vous pouvez aussi retrouver toutes nos formations (Excel, Power BI, Tableau Desktop, Looker Studio…) afin de monter en compétences sur ces outils informatiques !

Partager l'article sur :

À lire également :

Formations complémentaires :

Apprenez et montez en compétences avec nos meilleurs formateurs spécialisés en Business Intelligence. Nous vous conseillons la formation complète sur l’outil Microsoft Excel ainsi que sur l’outil Microsoft Power BI afin de maitriser au mieux vos données. 

Toutes nos formations peuvent être suivies quand vous le souhaitez, où que vous soyez. De plus, si vous vous posez une question au cours d’une formation vous pouvez contacter un formateur par mail qui s’efforcera de répondre rapidement.

Nos formations disposent de vidéos de grande qualité et d’un expert spécialisé dans le domaine afin de vous garantir la meilleure expérience possible.

Voici quelques avis récents sur nos formations :

Sur Espritacademique.com formez-vous en ligne à votre rythme, où que vous soyez sur les outils leaders du marché en informatique décisionnelle.

Recevez nos articles et tutoriels gratuitement sur Excel et Power BI directement dans votre boîte de réception :

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Boostez vos compétences sur Power BI et devenez un expert en un clic :