Nouveaux participants : profitez actuellement d’une promotion sur nos formations complètes Excel et Power BI 

Excel : la formation complète

Débutant à expérimenté : développez vos compétences numériques et apprenez à maîtriser  : Microsoft Excel

Power BI : la formation complète

Débutant à expérimenté : développez vos compétences numériques et apprenez à maîtriser  : Microsoft Power BI

Formation Power BI en ligne avec démos et exemple

formation sur power bi avec exemples

Sommaire

Liste d’ exemples pour apprendre à manipuler Power BI

  • Analyse de la performance financière d’une organisation : Dans cet exemple, les données financières du bilan et du compte de résultat sont utilisées pour évaluer la performance financière d’une organisation. Les utilisateurs ont la possibilité de créer des diagrammes pour visualiser les principaux indicateurs de performance financière tels que les actifs, les passifs, les revenus et les dépenses. Les utilisateurs peuvent comparer la performance financière d’une organisation à différents moments dans le temps à l’aide de graphiques.
  • Visualisation des données démographiques : Pour une variété de zones géographiques, des visualisations peuvent être faites en utilisant des données démographiques telles que la population, la densité de population, la croissance démographique… Les utilisateurs peuvent créer des diagrammes pour visualiser les données démographiques et des graphiques pour comparer les données en créant à la fois des diagrammes et des graphiques.
  • Analyse des performances de vente : Les données relatives aux ventes et aux commandes peuvent être utilisées pour évaluer les performances commerciales d’une organisation. Les utilisateurs peuvent créer des graphiques pour visualiser les tendances des ventes ainsi que des tableaux de bord pour surveiller les indicateurs clés de performance des ventes, tels que les ventes totales, les commandes et les marges bénéficiaires.
  • Créer un tableau de bord pour les départements d’une organisation : Les utilisateurs peuvent utiliser des données internes pour construire des tableaux de bord permettant de suivre les indicateurs clés de performance des différents départements d’une organisation. Les tableaux de bord peuvent inclure des indicateurs tels que les ventes, les coûts, les délais, les objectifs atteints… Les utilisateurs peuvent produire des graphiques pour comparer des ensembles de données.
  • Analyse de la satisfaction des clients : Les résultats des enquêtes de satisfaction des clients peuvent être utilisés pour déterminer le degré de satisfaction des clients à l’égard des biens et services d’une entreprise. Les utilisateurs peuvent créer des graphiques pour visualiser les tendances de la satisfaction des clients ainsi que des diagrammes pour suivre les indicateurs clés de la satisfaction des clients.
  • Visualisation des performances d’un site web : Les données de performance d’un site Web, telles que le nombre de visites, les taux de rebond et la durée des sessions, peuvent être utilisées pour évaluer l’efficacité du site Web d’une entreprise. Les utilisateurs ont la possibilité de créer des graphiques pour visualiser les tendances des performances du site Web et des diagrammes pour surveiller les indicateurs clés de performance.
  • Création d’une carte thermique : Les utilisateurs peuvent utiliser des données géographiques pour réaliser une carte thermique afin de voir comment les données sont réparties géographiquement. Les différents niveaux de données, tels que les ventes, la population,  peuvent être représentés par les couleurs de la carte.
  • Analyse des coûts et des dépenses : Les données financières peuvent être utilisées pour déterminer les coûts et les dépenses de divers projets. Les utilisateurs peuvent créer des graphiques pour visualiser les tendances en matière de coûts et de dépenses, ainsi que des diagrammes pour surveiller les principaux indicateurs de coûts et de dépenses.
  • Visualisation des performances des réseaux sociaux : Les informations relatives aux performances des réseaux sociaux, telles que le nombre de followers, de mentions et de commentaires, peuvent être utilisées pour évaluer les performances d’une entreprise sur les réseaux sociaux. Les utilisateurs peuvent réaliser des graphiques pour visualiser les tendances de performance sur les réseaux sociaux ainsi que des diagrammes pour surveiller les indicateurs clés de performance sur les réseaux sociaux.
  • La création d’un tableau de bord : Les utilisateurs peuvent utiliser des données internes pour créer un tableau de bord qui permet de suivre les indicateurs clés de performance (ICP) de diverses activités commerciales. Les indicateurs des tableaux de bord peuvent inclure des éléments tels que les ventes, les coûts, les délais et les objectifs atteints.

Des exemples dans nos formations

Notre objectif est d’offrir aux participants qui souhaitent maîtriser Power BI ou Excel une formation approfondie et pratique. Pour démontrer comment les concepts et les outils peuvent être appliqués dans des situations réelles, nous fournissons plusieurs exemples concrets dans nos sessions de formation. Les participants auront l’occasion d’observer comment diverses fonctionnalités de Power BI et Excel peuvent être appliquées pour répondre à certaines problématiques, notamment la visualisation de données, la création de graphiques et de tableaux de bord, l’analyse de données…

Nous présentons des exemples concrets d’utilisation pour montrer comment les participants peuvent utiliser Excel ou Power BI pour améliorer les performances de leur entreprise. Par exemple, nous pouvons montrer aux participants comment utiliser Power BI pour créer des tableaux de bord afin de surveiller les indicateurs clés de performance d’un site web ou comment utiliser Excel pour créer un tableau de bord afin de surveiller les indicateurs clés de performance d’une organisation. Les participants auront l’occasion de mettre en pratique leurs compétences nouvellement acquises en travaillant sur des projets pratiques et en discutant des solutions avec les instructeurs et les autres participants.

À la fin de la formation, les participants seront en mesure d’utiliser les techniques apprises pour améliorer leur travail quotidien et leurs résultats commerciaux. Ils seront en mesure de créer des tableaux de bord, de visualiser des données, d’analyser des données, de créer des graphiques et bien plus encore en utilisant Power BI ou Excel. Afin de continuer à affiner leurs compétences et à améliorer leur utilisation de Power BI ou d’Excel, les participants auront acquis une compréhension approfondie des principes et des outils impliqués. Dans l’ensemble, notre formation offre un enseignement complet et pratique aux personnes qui souhaitent maîtriser Power BI ou Excel.

Apprenez à maîtriser l’outil Power BI de manière complète (et peu importe votre niveau actuel !), vous pouvez vous perfectionner sur Microsoft Power BI à l’aide de notre formation complète.

Vous pouvez aussi retrouver toutes nos formations (Excel, Power BI, Tableau Desktop, Looker Studio…) afin de monter en compétences sur ces outils informatiques !

Partager l'article sur :

À lire également :

Formations complémentaires :

Apprenez et montez en compétences avec nos meilleurs formateurs spécialisés en Business Intelligence. Nous vous conseillons la formation complète sur l’outil Microsoft Excel ainsi que sur l’outil Microsoft Power BI afin de maitriser au mieux vos données. 

Toutes nos formations peuvent être suivies quand vous le souhaitez, où que vous soyez. De plus, si vous vous posez une question au cours d’une formation vous pouvez contacter un formateur par mail qui s’efforcera de répondre rapidement.

Nos formations disposent de vidéos de grande qualité et d’un expert spécialisé dans le domaine afin de vous garantir la meilleure expérience possible.

Voici quelques avis récents sur nos formations :

Sur Espritacademique.com formez-vous en ligne à votre rythme, où que vous soyez sur les outils leaders du marché en informatique décisionnelle.

Recevez nos articles et tutoriels gratuitement sur Excel et Power BI directement dans votre boîte de réception :

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Boostez vos compétences sur Power BI et devenez un expert en un clic :