Excel : la formation complète

Débutant à expérimenté : développez vos compétences numériques et apprenez à maîtriser  : Microsoft Excel

Power BI : la formation complète

Débutant à expérimenté : développez vos compétences numériques et apprenez à maîtriser  : Microsoft Power BI

Explication de l’outil Power Query dans Microsoft Excel

explication power query excel

Sommaire

Les étapes pour manipuler des feuilles de données dans Power Query Excel

Power Query est un outil de gestion de données Excel qui vous permet de manipuler des feuilles de données et de les modifier dans des formats qui répondent mieux à vos besoins d’analyse ou de présentation. Pour utiliser Power Query, procédez comme suit :

  • Ouvrez Excel et sélectionnez la feuille de données avec laquelle vous souhaitez travailler.
  • Choisissez “Obtenir des données” dans l’onglet “Données” de la barre de menus, puis choisissez “À partir d’un fichier” ou “À partir d’une source de données” comme source de vos données.
  • Si vous avez sélectionné “À partir d’un fichier”, choisissez le type de fichier que vous souhaitez importer (par exemple, CSV, Excel ou un fichier texte), puis localisez le fichier sur votre ordinateur. Si vous avez sélectionné “à partir d’une source de données”, choisissez la source de données à partir de laquelle vous souhaitez importer les données (par exemple, une base de données SQL Server ou une source de données en ligne).
  • Vous pouvez visualiser les données importées dans l’éditeur de requêtes qui s’affiche et les manipuler à l’aide de divers outils de transformation. Vous pouvez filtrer les données, ajouter des colonnes calculées, supprimer des colonnes, réorganiser l’ordre des colonnes, combiner des tables.
  • Lorsque vous avez fini de manipuler les données, sélectionnez “Fermer et charger” dans le menu “Accueil” pour enregistrer les données dans un fichier existant ou nouveau. Les données seront chargées dans un nouveau tableau Excel si vous choisissez de “Charger dans un tableau”. Les données seront chargées dans un rapport de tableau croisé dynamique Excel si vous choisissez de “Charger dans un rapport de tableau croisé dynamique”.
  • Si vous souhaitez modifier votre demande ultérieurement, choisissez le tableau dans le tableau de données, cliquez sur “Dons” dans la barre de menu, puis choisissez “Propriétés du tableau”. Vous accéderez alors à l’éditeur de requêtes où vous pourrez apporter d’autres modifications à vos données.

L’utilisation de Power Query pour manipuler des feuilles de données Excel peut être décomposée en cinq étapes, en résumé : l’importation des données, la manipulation des données, la sauvegarde des données, le chargement des données dans Excel et, si nécessaire, la modification de la requête ultérieure. Grâce à Power Query, vous pouvez rapidement et facilement transformer des données brutes dans des formats qui répondent mieux à vos besoins d’analyse ou de présentation.

Apprenez à maîtriser Microsoft Excel à l’aide de notre formation complète.

Les avantages de savoir utiliser Power Query dans Excel

La connaissance d’Excel Power Query présente plusieurs avantages, notamment :

Gagner du temps : Power Query permet de manipuler rapidement et facilement de grandes quantités de données en automatisant les tâches répétitives telles que la suppression des colonnes inutiles, la fusion des tableaux et l’ajout de colonnes calculées. Cela vous permet de gagner du temps et de vous concentrer sur l’analyse et l’interprétation des données plutôt que sur leur modification manuelle.

Réduire les erreurs : En automatisant les tâches de manipulation des données, Power Query réduit le risque d’erreur humaine et garantit l’exactitude des données.

Améliorer la qualité des données : Power Query peut améliorer la qualité des données et faciliter les analyses ultérieures en nettoyant et en normalisant les données.

 

La collaboration est facilitée par la capacité de Power Query à partager des requêtes et des sources de données avec d’autres utilisateurs. Cela favorise la communication et la réutilisation des données entre les membres d’une équipe ou d’une organisation.

Une plus grande flexibilité : Power Query permet d’importer des données à partir de diverses sources, notamment des fichiers Excel et CSV, des bases de données, des services en nuage et des sources de données en ligne. De plus, il permet de mélanger les sources de données et de construire des requêtes dynamiques qui peuvent être mises à jour en temps réel.

 

Faciliter l’analyse : Power Query vous permet de convertir des données brutes dans des formats mieux adaptés à vos besoins d’analyse ou de présentation, tels que des tableaux croisés dynamiques, des graphiques et des rapports.

L’efficacité de Power Query permet de gérer efficacement des quantités massives de données, ce qui est important pour les professionnels de la finance, de l’analyse de données, de la science et de la gestion de projets.

La maîtrise de l’outil Power Query d’Excel peut vous permettre de travailler plus rapidement, plus efficacement et avec des données de meilleure qualité. En utilisant Power Query pour manipuler les données, vous pouvez libérer du temps pour vous concentrer sur l’analyse des données.

 

Apprenez à maîtriser Excel de manière complète (et peu importe votre niveau actuel !), vous pouvez vous perfectionner à l’aide de notre formation complète.

Vous pouvez aussi retrouver toutes nos formations (Excel, Power BI, Tableau Desktop, Looker Studio…) afin de monter en compétences sur ces outils informatiques !

Partager l'article sur :

À lire également :

Formations complémentaires :

Apprenez et montez en compétences avec nos meilleurs formateurs spécialisés en Business Intelligence. Nous vous conseillons la formation complète sur l’outil Microsoft Excel ainsi que sur l’outil Microsoft Power BI afin de maitriser au mieux vos données. 

Toutes nos formations peuvent être suivies quand vous le souhaitez, où que vous soyez. De plus, si vous vous posez une question au cours d’une formation vous pouvez contacter un formateur par mail qui s’efforcera de répondre rapidement.

Nos formations disposent de vidéos de grande qualité et d’un expert spécialisé dans le domaine afin de vous garantir la meilleure expérience possible.

Voici quelques avis récents sur nos formations :

Sur Espritacademique.com formez-vous en ligne à votre rythme, où que vous soyez sur les outils leaders du marché en informatique décisionnelle.

Recevez nos articles et tutoriels gratuitement sur Excel et Power BI directement dans votre boîte de réception :

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Boostez vos compétences sur Excel et devenez un expert en un clic :