Nouveaux participants : profitez actuellement d’une promotion sur nos formations complètes Excel et Power BI 

Excel : la formation complète

Débutant à expérimenté : développez vos compétences numériques et apprenez à maîtriser  : Microsoft Excel

Power BI : la formation complète

Débutant à expérimenté : développez vos compétences numériques et apprenez à maîtriser  : Microsoft Power BI

Explication de l’outil Power BI pour les nuls

power bi explication pour les nuls

Sommaire

Dans cet article nous allons voir pourquoi utiliser l’outil Power BI et à quoi il sert.

Explication de l’utilisation de l’outil Power BI

Power BI est un outil de visualisation de données qui vous permet de convertir vos données en graphiques et tableaux de bord interactifs. Voici quelques étapes pour commencer à utiliser Power BI :

  • Créez un compte Power BI : Pour créer un compte gratuit, inscrivez-vous à un compte Power BI sur leur site Web.
  • Connectez-vous à vos données : Power BI vous permet de vous connecter à vos données provenant de diverses sources, notamment Excel, SQL Server, Google Analytics, et bien d’autres encore. Pour mettre à jour le tableau de bord de votre salle de réunion en temps réel, vous pouvez soit importer vos données dans Power BI, soit établir une connexion directe à vos données.
  • Créez vos premiers graphiques et tableaux de bord : Une fois que vous avez connecté vos données, vous pouvez utiliser l’interface utilisateur de Power BI pour créer des graphiques et des tableaux de bord. Vous pouvez visualiser vos données de manière attrayante et éducative en utilisant les différents types de graphiques disponibles, tels que les graphiques en barres, en lignes et en camemberts.
  • Partagez votre tableau de bord : Une fois que vous avez créé le tableau de votre conseil, vous pouvez poursuivre.

Pourquoi utiliser Power BI

Pour transformer vos données en informations visuelles attrayantes : Vous pouvez utiliser Power BI pour traduire vos données en graphiques et tableaux visuellement attrayants et compréhensibles. Cela pourrait vous permettre de comprendre plus facilement vos données et d’en tirer des conclusions.

  • Afin de créer des graphiques interactifs, vous pouvez utiliser Power BI. Ces diagrammes vous permettront de filtrer, de faire pivoter et de zoomer sur vos données pour une meilleure analyse. En outre, vous pouvez concevoir des graphiques interactifs qui se mettent à jour en temps réel à mesure que vos données changent.
  • Pour partager vos informations avec d’autres personnes : Partager vos tableaux de bord avec les autres membres de votre équipe ou de votre organisation est possible avec Power BI. Vos photos de salle de réunion peuvent également être publiées en ligne afin que tout le monde puisse les consulter.
  • Pour intégrer vos données à d’autres outils : Travaillez facilement avec vos données car Power BI est intégré à d’autres outils Microsoft comme Excel et SharePoint.

Différences et similitudes entre Power BI et Excel

Voici quelques similitudes et différences entre Excel et Power BI :

  • Excel est un outil de calcul et d’analyse de données plus polyvalent que Power BI, qui est principalement utilisé pour la visualisation de données.
  • Excel est un outil professionnel que vous installez sur votre ordinateur, tandis que Power BI est basé dans le cloud.
  • Alors qu’Excel est plus fréquemment utilisé pour créer des feuilles de calcul complexes et faire des calculs de base, Power BI est surtout utilisé pour créer des tableaux interactifs du tableau.
  • Les deux outils de Microsoft, Power BI et Excel, sont intégrés l’un à l’autre. Vous pouvez publier les tableaux de bord de Power BI dans Excel et utiliser Excel comme source de données pour Power BI.
  • Power BI et Excel offrent tous deux un large éventail de types de graphiques et de visualisations de données que vous pouvez utiliser pour présenter vos données de manière attrayante.

Merci d’avoir lu notre article, si vous souhaitez apprendre à maitriser l’outil Power BI de manière complète, vous pouvez vous perfectionner sur Power BI à l’aide de notre formation complète.

Vous pouvez aussi retrouver toutes nos formations (Excel, Power BI, Tableau Desktop, Looker Studio…) afin de monter en compétences sur ces outils informatiques !

 

Partager l'article sur :

À lire également :

Formations complémentaires :

Apprenez et montez en compétences avec nos meilleurs formateurs spécialisés en Business Intelligence. Nous vous conseillons la formation complète sur l’outil Microsoft Excel ainsi que sur l’outil Microsoft Power BI afin de maitriser au mieux vos données. 

Toutes nos formations peuvent être suivies quand vous le souhaitez, où que vous soyez. De plus, si vous vous posez une question au cours d’une formation vous pouvez contacter un formateur par mail qui s’efforcera de répondre rapidement.

Nos formations disposent de vidéos de grande qualité et d’un expert spécialisé dans le domaine afin de vous garantir la meilleure expérience possible.

Voici quelques avis récents sur nos formations :

Sur Espritacademique.com formez-vous en ligne à votre rythme, où que vous soyez sur les outils leaders du marché en informatique décisionnelle.

Recevez nos articles et tutoriels gratuitement sur Excel et Power BI directement dans votre boîte de réception :

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Boostez vos compétences sur Power BI et devenez un expert en un clic :