Dans cet article nous allons voir ce qu’est l’éditeur visual basic dans Excel.
Présentation de l’éditeur visual basic dans Excel
Vous pouvez écrire et modifier du code Visual Basic for Applications (VBA) à l’aide de l’outil Visual Basic Editor (VBE) de Microsoft Excel. Le VBE peut être utilisé pour ajouter des fonctionnalités, automatiser des processus et écrire des fonctions personnalisées à utiliser dans les feuilles de calcul Excel.
Pour utiliser l’outil VBE dans Excel, procédez comme suit
- Lancez votre document Excel.
- Activez l’onglet Développeur. Vous devrez peut-être activer l’onglet Développeur si vous ne le voyez pas. Pour ce faire, sélectionnez Développeur dans le menu déroulant sous Fichier > Options > Personnaliser le ruban.
- Cliquez sur le bouton Visual Basic dans l’onglet développeur.
L’éditeur Visual Basic se lance alors. En utilisant les différents outils et fenêtres du VBE, vous pouvez écrire et modifier du code VBA à partir de cet endroit. Vous pouvez effectuer les activités suivantes dans le VBE :
- Créer de nouveaux formulaires et modules.
- Visualiser et modifier le code dans les modules de votre classeur.
- Utilisez la fenêtre Immédiate et le menu Debug pour déboguer votre code.
- Utiliser le menu Run pour tester votre code.
Merci d’avoir lu notre article, nous espérons que nous avons pu répondre à vos questions. Vous pouvez laisser un commentaire tout en bas de la page si vous avez une ou plusieurs questions. Nous avons aussi un blog qui regroupe nos articles sur l’outil (n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter, en bas de page afin de recevoir nos derniers articles !).
De plus, si vous souhaitez apprendre à maitriser l’outil Excel de manière complète (et en apprendre plus sur VBE), vous pouvez vous perfectionner sur Microsoft Excel à l’aide de notre formation complète.