Dans cet article nous allons voir ce que représente le symbole $ dans Excel.
Le symbole dollar $ dans Excel
Dans Microsoft Excel, selon l’endroit où il est utilisé dans une formule, le signe dollar $ a plusieurs usages différents.
Références de cellule absolues : Lorsque vous utilisez le signe dollar dans une référence de cellule, la référence est fixée à cette cellule, quel que soit l’endroit d’où vous avez copié la formule. Par exemple, quel que soit l’endroit où vous copiez la formule, la référence “$A$1” fait toujours référence à la cellule A1.
Références de plage absolues : Vous pouvez également fixer une référence de plage absolue avec le signe dollar. La référence ” $A$1:$B$10 “, par exemple, fait référence aux cellules A1 à B10, quel que soit l’endroit où vous copiez la formule.
Références de cellules mixtes : Vous pouvez fixer une référence de ligne ou de colonne avec un seul signe dollar tout en laissant les autres références relatives inchangées. Par exemple, la référence “A$1” fait référence à la cellule A1 de la ligne actuelle, mais la référence “$B1” fait référence à la cellule B1 de la colonne actuelle.
Formatage de l’argent : Lorsqu’un nombre est formaté, le signe dollar est utilisé pour indiquer que la valeur représentée par le nombre est monétaire. Par exemple, le format de nombre “$#,##0.00” affiche un nombre avec le signe dollar et deux décimales.
En savoir plus sur la notion de références dans Excel : notre second article
Merci d’avoir lu notre article, nous espérons que nous avons pu répondre à vos questions. Vous pouvez laisser un commentaire tout en bas de la page si vous avez une ou plusieurs questions. Nous avons aussi un blog qui regroupe nos articles sur l’outil (n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter, en bas de page afin de recevoir nos derniers articles !).
De plus, si vous souhaitez apprendre à maitriser l’outil Excel de manière complète, vous pouvez vous perfectionner sur Microsoft Excel à l’aide de notre formation complète.