Nouveaux participants : profitez actuellement d’une promotion sur nos formations complètes Excel et Power BI 

Excel : la formation complète

Débutant à expérimenté : développez vos compétences numériques et apprenez à maîtriser  : Microsoft Excel

Power BI : la formation complète

Débutant à expérimenté : développez vos compétences numériques et apprenez à maîtriser  : Microsoft Power BI

Cours Excel en ligne pour apprendre à créer des graphiques

cours excel en ligne formation

Sommaire

Le top des graphiques à utiliser sur Excel

Excel est un outil très puissant pour créer et analyser des données sous forme de tableaux et de graphiques. L’utilisation de graphiques est un moyen très efficace d’aider votre public à voir et à comprendre des informations. Il existe de nombreux types de graphiques que vous pouvez utiliser avec Excel pour présenter vos données. Voici quelques exemples de graphiques parmi les plus courants et quelques scénarios dans lesquels ils peuvent être appliqués.

  • Le graphique en colonnes : l’un des types de graphiques les plus souvent utilisés est le graphique en colonnes. Il permet de représenter les données sous la forme de colonnes verticales. Il est parfait pour comparer des données entre différentes catégories et pour afficher des tendances dans le temps. L’utilisation de graphiques en colonnes peut être appliquée à des données qualitatives et quantitatives.
  • Le graphique en barres : le graphique en barres est similaire au graphique en colonnes, mais il utilise des barres horizontales plutôt que des colonnes verticales. Comme le graphique en colonnes, il est excellent pour comparer des données entre différentes catégories. De plus, il peut être utilisé pour démontrer des tendances dans le temps.
  • Le graphique en forme de spirale : un graphique linéaire qui est utilisé pour afficher des tendances sur une période de temps est appelé graphique en forme de spirale. Il est parfait pour suivre des ensembles de données continues, notamment des données financières, météorologiques, démographiques et autres.
  • Graphique avec secteurs : le graphique à secteurs est utilisé pour afficher la distribution des données en pourcentages. Il est parfait pour afficher les tailles relatives des différentes parties d’un tout. Néanmoins, il est important d’éviter d’utiliser trop de sections dans un graphique avec secteurs, car cela peut rendre le graphique difficile à lire.
  • Le graphique en arcs : le graphique en arcs est utilisé pour afficher la tendance d’un ensemble de données sur une période donnée. Il est similaire à un graphique avec des courbes, mais l’espace entre la courbe et l’axe horizontal est rempli d’une couleur ou d’un motif. Il est parfait pour afficher des données quantitatives continues.
  • Le graphique de dispersion : le graphique de dispersion est utilisé pour afficher la relation entre deux ensembles de données. Il est parfait pour déterminer s’il existe une corrélation positive, négative ou nulle entre les données. La détection de valeurs erronées peut également se faire à l’aide des graphiques de dispersion.
  • Graphique radar : les graphiques radar sont employés pour afficher les données en fonction de plusieurs variables. Il est parfait pour comparer les capacités de divers objets ou produits sur de nombreux critères. Les graphiques radar peuvent être utilisés pour mettre en évidence les forces et les faiblesses d’un service ou d’une entreprise.

Le type de graphique à utiliser dépend des caractéristiques des données et de l’objectif de la visualisation. Pour éviter une interprétation incorrecte des données, il est important de choisir la meilleure forme graphique. Excel offre un large éventail d’options pour personnaliser les graphiques, notamment la possibilité de choisir la couleur, le format des étiquettes, les légendes. Il est aussi important de prendre le temps de personnaliser les graphiques afin de les rendre attrayants et simples à lire.

Excel est un outil très puissant pour créer et analyser des données sous forme de tableaux et de graphiques. Le type de graphique à utiliser dépend des caractéristiques des données et de l’objectif de la visualisation. Il est essentiel de personnaliser les graphiques afin de les rendre intéressants et simples à lire, et d’utiliser des outils d’analyse de données afin de repérer les tendances et corrélations cachées dans les données.

Apprenez à maîtriser Microsoft Excel à l’aide de notre formation complète.

Nos formations pour vous satisfaire et maîtriser les graphiques (et pas seulement !)

Nous sommes convaincus que la maîtrise d’Excel et de Power BI est nécessaire pour réussir dans un large éventail de domaines professionnels. C’est pourquoi nous avons développé une plateforme de formation en ligne uniquement pour apprendre à utiliser ces outils, notamment pour créer des graphiques et des visuels de haute qualité.

Nos programmes de formation en ligne sont conçus pour répondre aux besoins des utilisateurs de tous niveaux, des débutants aux professionnels. Afin que nos étudiants puissent appliquer leurs compétences nouvellement acquises dans leur travail quotidien, nous proposons des cours interactifs et pratiques basés sur des scénarios d’utilisation réels.

Nos cours sur Excel couvrent toutes les fonctionnalités et astuces nécessaires pour produire des graphiques efficaces, des tableaux interactifs pour les salles de réunion, des fonctions de calcul sophistiquées, et bien plus encore. Nos formations Power BI sont spécifiquement axées sur l’analyse des données et la création de rapports interactifs à l’aide de visualisations de données avancées telles que les tableaux de bord, les cartes et les graphiques avancés.

Notre plateforme d’apprentissage en ligne est disponible à tout moment et depuis n’importe quel endroit dans le monde. Nous sommes fiers de notre engagement envers l’excellence et la qualité. Nous collaborons avec des instructeurs qui sont des experts en la matière, et nous fournissons un soutien individualisé pour assurer la réussite de nos apprenants.

Espritacademique.com est la plateforme d’apprentissage en ligne dont vous avez besoin si vous souhaitez développer vos compétences en Excel et Power BI et apprendre à produire des graphiques et des visuels de qualité professionnelle. Rejoignez-nous dès maintenant pour apprendre à maîtriser ces outils et progresser dans votre carrière professionnelle.

Apprenez à maîtriser Excel de manière complète (et peu importe votre niveau actuel !), vous pouvez vous perfectionner à l’aide de notre formation complète.

Vous pouvez aussi retrouver toutes nos formations (Excel, Power BI, Tableau Desktop, Looker Studio…) afin de monter en compétences sur ces outils informatiques !

Partager l'article sur :

À lire également :

Formations complémentaires :

Apprenez et montez en compétences avec nos meilleurs formateurs spécialisés en Business Intelligence. Nous vous conseillons la formation complète sur l’outil Microsoft Excel ainsi que sur l’outil Microsoft Power BI afin de maitriser au mieux vos données. 

Toutes nos formations peuvent être suivies quand vous le souhaitez, où que vous soyez. De plus, si vous vous posez une question au cours d’une formation vous pouvez contacter un formateur par mail qui s’efforcera de répondre rapidement.

Nos formations disposent de vidéos de grande qualité et d’un expert spécialisé dans le domaine afin de vous garantir la meilleure expérience possible.

Voici quelques avis récents sur nos formations :

Sur Espritacademique.com formez-vous en ligne à votre rythme, où que vous soyez sur les outils leaders du marché en informatique décisionnelle.

Recevez nos articles et tutoriels gratuitement sur Excel et Power BI directement dans votre boîte de réception :

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Boostez vos compétences sur Excel et devenez un expert en un clic :