Dans cet article nous allons voir comment convertir un fichier .csv en tableau Excel.
L’astuce pour convertir un fichier .csv en tableau Excel
Voici ce que vous pouvez faire pour convertir un fichier .csv en un tableau Excel :
- Ouvrez Excel et le fichier .csv. Vous pouvez le faire en double-cliquant sur le fichier ou en ouvrant Excel et en choisissant le fichier .csv dans le menu “Fichier”, puis en cliquant sur “Ouvrir”.
- Une boîte de discussion ouverte apparaîtra. Sélectionnez “Séparé par” comme type de séparateur de données, puis cliquez sur “Réussir”.
- Sélectionnez l’option “Données” dans le menu principal d’Excel.
- Cliquez sur le bouton “A partir du texte” dans le groupe “obtenir et transformer” de l’onglet “Données”.
- Choisissez votre fichier .csv dans la boîte de dialogue qui apparaît, puis cliquez sur “Importer”.
- Sélectionnez “Séparé par” comme type de séparateur de données dans l’assistance “Importer du texte”, puis cliquez sur “Terminer”. Votre fichier .csv sera alors transformé en un tableau Excel.
Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir convertir un fichier .csv en un tableau Excel :
- Excel est un puissant tableur qui vous permet de manipuler, trier et manipuler des données plus efficacement que vous ne pourriez le faire avec un fichier .csv.
- Les tableaux Excel permettent d’organiser et de présenter les données d’une manière plus esthétique et plus compréhensible.
- Vous pouvez effectuer des calculs et des analyses sur les données en utilisant les formules et fonctions d’Excel.
- Si vous travaillez en équipe sur un projet, la facilité avec laquelle les tableaux Excel peuvent être partagés et modifiés par d’autres peut être utile.
Excel dispose d’outils avancés pour le formatage des données, tels que le formatage conditionnel, qui vous permet de mettre en évidence ou de faire ressortir des valeurs particulières en fonction de critères prédéterminés.
Pour une représentation visuelle de vos données, vous pouvez insérer des graphiques dynamiques et des tableaux fusionnés dans Excel.
Si votre fichier contient des données incomplètes ou erronées, Excel offre une meilleure gestion des données que les fichiers .csv.
Si vous avez des fichiers volumineux à traiter, la capacité d’Excel à gérer de grandes quantités de données plus efficacement que les fichiers .csv peut vous être utile.
Enfin, Excel vous permet de créer des macros qui automatisent les tâches répétitives, ce qui peut être très utile si vous avez des procédures de traitement de données récurrentes.
En outre, Excel permet d’ouvrir et d’afficher les fichiers .csv plus simplement que certains éditeurs de texte, notamment lorsque les données sont volumineuses ou complexes.
Merci d’avoir lu notre article, si vous souhaitez apprendre à maitriser l’outil Excel de manière complète, vous pouvez vous perfectionner sur Microsoft Excel à l’aide de notre formation complète.
Vous pouvez aussi retrouver toutes nos formations (Excel, Power BI, Tableau Desktop, Looker Studio…) afin de monter en compétences sur ces outils informatiques !