Excel : la formation complète

Débutant à expérimenté : développez vos compétences numériques et apprenez à maîtriser  : Microsoft Excel

Power BI : la formation complète

Débutant à expérimenté : développez vos compétences numériques et apprenez à maîtriser  : Microsoft Power BI

Utilisation de la fonction SIERREUR dans Excel

Sommaire

Dans cet article nous allons voir comment gérer des erreurs dans Excel à l’aide de la fonction SIERREUR.

Utilisation de la fonction SIERREUR dans Excel

Une fonction logique dans Excel appelée SIERREUR permet aux utilisateurs de déterminer si une valeur ou une référence contient une erreur. La fonction SIERREUR renvoie la valeur “VRAI” si la valeur ou la référence est incorrecte ; sinon, elle renvoie la valeur “FAUX”.

Voici la syntaxe de la fonction SIERREUR :

SIERREUR(valeur)

La valeur est quelque chose à vérifier ou une référence à utiliser. Elle peut être une référence à une cellule qui contient une valeur ou une formule, une valeur numérique ou une formule.

Par exemple, vous pouvez utiliser la fonction SIERREUR de la manière décrite ci-dessous pour vérifier si la cellule A1 contient une erreur.

=SIERREUR(A1)

Pour effectuer des calculs ou des tests logiques sur des valeurs ou des références, la fonction SIERREUR peut être utilisée seule ou en combinaison avec d’autres fonctions.

=SI(SIERREUR(A1), “Erreur”, A1)

Cette formule vérifie si l’erreur est présente dans la cellule A1. Si c’est le cas, elle affiche le mot “Erreur”. Sinon, elle affiche la valeur de la cellule A1.

Remplacer une erreur dans Excel par une cellule vide

Dans Excel, vous pouvez utiliser la fonction SIERREUR avec la fonction SI pour remplacer un message d’erreur par une cellule vide en procédant comme suit :

=SI(SIERREUR(A1), “”, A1)

Cette formule vérifie si l’erreur est présente dans la cellule A1. Si c’est le cas, elle affiche une chaîne vide. Sinon, elle affiche la valeur de la cellule A1.

Pour remplacer un message d’erreur par une valeur spécifique, vous pouvez également utiliser la fonction SIERREUR en même temps que la fonction SI. Par exemple :

=SI(SIERREUR(A1), 0, A1)

Cette formule vérifie si une erreur est présente dans la cellule A1. Si c’est le cas, elle affiche la valeur 0. Sinon, elle affiche la valeur de la cellule A1.

Merci d’avoir lu notre article, nous espérons que nous avons pu répondre à vos questions. Vous pouvez laisser un commentaire tout en bas de la page si vous avez une ou plusieurs questions. Nous avons aussi un blog qui regroupe nos articles sur l’outil (n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter, en bas de page afin de recevoir nos derniers articles !).

De plus, si vous souhaitez apprendre à maitriser l’outil Excel de manière complète, vous pouvez vous perfectionner sur Microsoft Excel à l’aide de notre formation complète.

Partager l'article sur :

À lire également :

Formations complémentaires :

Apprenez et montez en compétences avec nos meilleurs formateurs spécialisés en Business Intelligence. Nous vous conseillons la formation complète sur l’outil Microsoft Excel ainsi que sur l’outil Microsoft Power BI afin de maitriser au mieux vos données. 

Toutes nos formations peuvent être suivies quand vous le souhaitez, où que vous soyez. De plus, si vous vous posez une question au cours d’une formation vous pouvez contacter un formateur par mail qui s’efforcera de répondre rapidement.

Nos formations disposent de vidéos de grande qualité et d’un expert spécialisé dans le domaine afin de vous garantir la meilleure expérience possible.

Voici quelques avis récents sur nos formations :

Sur Espritacademique.com formez-vous en ligne à votre rythme, où que vous soyez sur les outils leaders du marché en informatique décisionnelle.

Recevez nos articles et tutoriels gratuitement sur Excel et Power BI directement dans votre boîte de réception :

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Boostez vos compétences sur Excel et devenez un expert en un clic :