Excel : la formation complète

Débutant à expérimenté : développez vos compétences numériques et apprenez à maîtriser  : Microsoft Excel

Power BI : la formation complète

Débutant à expérimenté : développez vos compétences numériques et apprenez à maîtriser  : Microsoft Power BI

Power Pivot : Colonnes vs mesures en DAX

Power Pivot : Colonnes vs mesures en DAX

Sommaire

Ce qu’il faut savoir :

Dans Power Pivot, un élément clé de l’analyse des données consiste à créer des calculs personnalisés à l’aide de formules du langage Data Analysis Expressions (DAX). Lorsque vous travaillez avec Power Pivot et DAX, vous rencontrerez souvent les termes « colonne » et « mesure ». Voici ce qu’ils signifient :

Colonne:

Les colonnes sont des éléments de données statiques que vous pouvez ajouter à un tableau dans Power Pivot. Ces colonnes sont similaires aux colonnes d’une base de données ou d’une feuille de calcul et contiennent des valeurs spécifiques pour chaque ligne du tableau. Les colonnes peuvent contenir des données textuelles, des nombres, des dates, etc. Vous pouvez également ajouter des colonnes calculées à l’aide de formules DAX. Ces colonnes calculées sont évaluées ligne par ligne pour générer de nouvelles valeurs basées sur d’autres colonnes du même tableau.

Mesure :

Les mesures, quant à elles, sont des valeurs calculées qui regroupent les données de différentes lignes de votre modèle. Contrairement aux colonnes, les mesures ne sont pas physiquement stockées dans un tableau. Ils sont calculés à la volée en fonction du contexte d’analyse courant. Par exemple, les mesures peuvent être les ventes totales, les ventes moyennes, le nombre de produits vendus, etc. Les métriques sont la clé pour obtenir des métriques agrégées et clés.

En un mot, les colonnes sont des éléments de données statiques que vous ajoutez à un tableau, tandis que les mesures sont des valeurs calculées qui regroupent et analysent les données sur plusieurs lignes. Dans Power Pivot et DAX, les mesures sont couramment utilisées pour glaner des informations significatives à partir de vos données en effectuant des calculs et des agrégations complexes, tandis que les colonnes peuvent contenir des données brutes ou des valeurs dérivées utiles pour calculer des mesures. 

Partager l'article sur :

À lire également :

Formations complémentaires :

Apprenez et montez en compétences avec nos meilleurs formateurs spécialisés en Business Intelligence. Nous vous conseillons la formation complète sur l’outil Microsoft Excel ainsi que sur l’outil Microsoft Power BI afin de maitriser au mieux vos données. 

Toutes nos formations peuvent être suivies quand vous le souhaitez, où que vous soyez. De plus, si vous vous posez une question au cours d’une formation vous pouvez contacter un formateur par mail qui s’efforcera de répondre rapidement.

Nos formations disposent de vidéos de grande qualité et d’un expert spécialisé dans le domaine afin de vous garantir la meilleure expérience possible.

Voici quelques avis récents sur nos formations :

Sur Espritacademique.com formez-vous en ligne à votre rythme, où que vous soyez sur les outils leaders du marché en informatique décisionnelle.

Recevez nos articles et tutoriels gratuitement sur Excel et Power BI directement dans votre boîte de réception :

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Boostez vos compétences sur Power BI et devenez un expert en un clic :