Excel : la formation complète

Débutant à expérimenté : développez vos compétences numériques et apprenez à maîtriser  : Microsoft Excel

Power BI : la formation complète

Débutant à expérimenté : développez vos compétences numériques et apprenez à maîtriser  : Microsoft Power BI

Power Bi : Uniformisez vos rapports Power BI et sauvez du temps!

Uniformisez vos rapports Power BI et sauvez du temps!

Sommaire

Ce qu’il faut retenir : 

La normalisation des rapports Power BI peut certainement vous faire gagner du temps et améliorer la cohérence des données. Voici quelques étapes pour vous aider à atteindre cet objectif :

La modélisation des données:
Assurez-vous que les données sources sont bien structurées et normalisées. Utilisez le schéma de base de données approprié pour assurer l’uniformité des données.

Utilisation des paramètres :
Utilisez des paramètres pour stocker des valeurs telles que le nom de la métrique, le nom de la colonne, la valeur de seuil, etc. Cela facilite la mise à jour globale si nécessaire. Utiliser des variables :
Utilisez des variables pour stocker des expressions réutilisables. Par exemple, si vous avez des calculs complexes, créez une variable pour les stocker au lieu de les répéter sur plusieurs mesures.

Style visuel cohérent :
Créez un ensemble de couleurs, de polices et de styles visuels que vous utiliserez de manière cohérente dans tous vos rapports.

Disposition standard:
Utilisez une mise en page standardisée pour vos rapports, avec une mise en page cohérente des images, des filtres et des onglets.

Réutilisation des pièces :
Power BI fournit des fonctionnalités de réutilisation. Créez des rapports de base avec des composants réutilisables (tels que des tableaux de bord, des graphiques, etc.) que vous pouvez copier et ajuster.

Partage de modèle :
Utilisez Power BI Desktop pour créer des modèles réutilisables contenant des requêtes, des mesures, des colonnes calculées et des tables. Partagez ces modèles avec votre équipe pour une utilisation cohérente.

Calendrier de mise à jour :
Prévoyez une heure régulière pour mettre à jour vos rapports, surtout si vous utilisez des données en temps réel.

Formation et documentation :
Assurez-vous que votre équipe comprend les normes et les meilleures pratiques de création de rapports Power BI. Document sur les meilleures pratiques pour référence future.

En cours:
Surveillez régulièrement vos rapports pour détecter les écarts par rapport aux normes établies et apporter les ajustements nécessaires.

En suivant ces étapes, vous serez en mesure de générer des rapports Power BI cohérents, ce qui non seulement vous fera gagner du temps, mais améliorera également la qualité et la cohérence de vos analyses. 

Partager l'article sur :

À lire également :

Formations complémentaires :

Apprenez et montez en compétences avec nos meilleurs formateurs spécialisés en Business Intelligence. Nous vous conseillons la formation complète sur l’outil Microsoft Excel ainsi que sur l’outil Microsoft Power BI afin de maitriser au mieux vos données. 

Toutes nos formations peuvent être suivies quand vous le souhaitez, où que vous soyez. De plus, si vous vous posez une question au cours d’une formation vous pouvez contacter un formateur par mail qui s’efforcera de répondre rapidement.

Nos formations disposent de vidéos de grande qualité et d’un expert spécialisé dans le domaine afin de vous garantir la meilleure expérience possible.

Voici quelques avis récents sur nos formations :

Sur Espritacademique.com formez-vous en ligne à votre rythme, où que vous soyez sur les outils leaders du marché en informatique décisionnelle.

Recevez nos articles et tutoriels gratuitement sur Excel et Power BI directement dans votre boîte de réception :

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Boostez vos compétences sur Power BI et devenez un expert en un clic :