Nouveaux participants : profitez actuellement d’une promotion sur nos formations complètes Excel et Power BI 

Excel : la formation complète

Débutant à expérimenté : développez vos compétences numériques et apprenez à maîtriser  : Microsoft Excel

Power BI : la formation complète

Débutant à expérimenté : développez vos compétences numériques et apprenez à maîtriser  : Microsoft Power BI

Power BI – combiner des colonnes et mise en forme conditionnelle

combiner colonnes power bi

Sommaire

L’importance de combiner ces colonnes dans Power BI – power query

Power BI est une plateforme de business intelligence (BI) qui permet aux organisations de collecter, d’analyser et de visualiser des données afin de prendre des décisions plus cohérentes. L’une des principales caractéristiques de Power BI est la possibilité de combiner plusieurs colonnes de données en une seule. Cette fonction peut sembler simple, mais elle est en fait très puissante et peut aider les utilisateurs de Power BI à tirer le meilleur parti de leurs données.

Les utilisateurs de Power BI peuvent combiner des informations pertinentes provenant de diverses sources de données en une seule colonne grâce aux combinaisons de colonnes de cet outil. Lorsque les données sont stockées dans plusieurs tables et que l’on souhaite les combiner en une seule colonne pour une analyse plus approfondie, cela peut s’avérer très utile.

Imaginez, par exemple, que vous disposiez d’un tableau de données contenant des informations sur vos clients, d’un autre tableau contenant des informations sur vos produits et d’un troisième tableau contenant des informations sur vos ventes. Vous devez intégrer les données de ces trois tableaux dans un seul tableau afin d’analyser les ventes des clients. Vous pouvez créer une colonne unique contenant toutes les informations nécessaires à l’analyse des ventes des clients en combinant les colonnes appropriées.

Des clés de jonction peuvent être créées à l’aide de la combinaison des colonnes. Les données sont souvent stockées dans plusieurs tables, mais il existe un champ commun qui peut être utilisé pour les relier dans de nombreux cas. Vous pouvez créer une nouvelle colonne en combinant ces colonnes qui peuvent être utilisées pour relier les tables entre elles. Cela permet d’obtenir des résultats plus complets et plus précis grâce à l’analyse des données.

La combinaison de colonnes peut être utilisée pour générer des informations de synthèse. Par exemple, vous pouvez fusionner deux colonnes qui comprennent la date et l’heure pour obtenir une seule colonne qui contient à la fois la date et l’heure dans leur intégralité. Cela peut s’avérer très utile si vous souhaitez effectuer une analyse temporelle de vos données.

La fonctionnalité Power BI connue sous le nom de combinaisons de colonnes permet aux utilisateurs de compiler des données pertinentes provenant de diverses sources de données dans une seule colonne. Cette fonctionnalité permet de réaliser des analyses plus approfondies et plus précises, de synthétiser des informations et de créer des clés de jointure. Lors de l’analyse des données, les utilisateurs peuvent obtenir des résultats plus complets et plus précis en combinant les colonnes appropriées. 

Apprenez à maîtriser Power BI à l’aide de notre formation complète.

La notion de mise en forme conditionnelle dans Power BI

Une fonctionnalité cruciale de Power BI est le formatage conditionnel, qui permet aux utilisateurs de mettre en évidence des valeurs particulières dans leur collection de données en utilisant des styles spécialisés. La mise en forme conditionnelle est basée sur un ensemble de règles qui spécifient comment les données doivent être présentées en fonction de leur valeur.

Les utilisateurs peuvent appliquer certaines couleurs, icônes, barres de données et autres styles à leurs données grâce à la mise en forme conditionnelle en définissant ces variables selon des critères prédéterminés. Par exemple, les utilisateurs peuvent mettre en évidence les valeurs qui dépassent un seuil donné en les affichant en rouge, ou ils peuvent mettre en évidence les valeurs nulles en les affichant en gris.

La mise en forme conditionnelle peut être appliquée à plusieurs éléments d’un rapport ou d’une table de réunion, y compris les graphiques, les tableaux, les cartes et les visualisations personnalisées. Des colonnes individuelles ou des ensembles complets de données peuvent avoir leur propre ensemble de règles de mise en forme conditionnelle.

Les conditions de formation des règles conditionnelles peuvent être basées sur une variété de facteurs, y compris des valeurs numériques, des dates, des chaînes de caractères ou des valeurs booléennes. Les utilisateurs peuvent spécifier des critères tels que “supérieur à”, “inférieur à”, “égal à”, “ne contient pas” ou “est vide”, pour n’en citer que quelques-uns.

L’utilisation de la mise en forme conditionnelle peut améliorer la lisibilité et la compréhension des données en attirant l’attention sur les valeurs les plus significatives ou les plus pertinentes. Elle peut également être utilisée pour créer des visualisations plus interactives et dynamiques en permettant aux utilisateurs de modifier les règles de formation en temps réel.

La mise en forme conditionnelle peut être utilisée pour générer automatiquement des alertes en envoyant des notifications lorsque des critères particuliers sont remplis. Les utilisateurs peuvent configurer des alertes, par exemple, pour recevoir des notifications lorsque les ventes atteignent un seuil donné ou lorsque les prix des actions atteignent un niveau dangereux.

La fonction de formatage conditionnel de Power BI est une fonctionnalité importante qui permet aux utilisateurs de mettre en évidence des valeurs particulières dans leur collection de données en utilisant des styles spécialisés. Elle peut être utilisée pour rendre les données plus compréhensibles et plus faciles à lire, pour réaliser des visualisations plus dynamiques et interactives, et pour mettre en place des alertes automatiques afin de surveiller les tendances et les performances. 

Apprenez à maîtriser Power BI de manière complète (et peu importe votre niveau actuel !), vous pouvez vous perfectionner à l’aide de notre formation complète.

Vous pouvez aussi retrouver toutes nos formations (Excel, Power BI, Tableau Desktop, Looker Studio…) afin de monter en compétences sur ces outils informatiques !

Partager l'article sur :

À lire également :

Formations complémentaires :

Apprenez et montez en compétences avec nos meilleurs formateurs spécialisés en Business Intelligence. Nous vous conseillons la formation complète sur l’outil Microsoft Excel ainsi que sur l’outil Microsoft Power BI afin de maitriser au mieux vos données. 

Toutes nos formations peuvent être suivies quand vous le souhaitez, où que vous soyez. De plus, si vous vous posez une question au cours d’une formation vous pouvez contacter un formateur par mail qui s’efforcera de répondre rapidement.

Nos formations disposent de vidéos de grande qualité et d’un expert spécialisé dans le domaine afin de vous garantir la meilleure expérience possible.

Voici quelques avis récents sur nos formations :

Sur Espritacademique.com formez-vous en ligne à votre rythme, où que vous soyez sur les outils leaders du marché en informatique décisionnelle.

Recevez nos articles et tutoriels gratuitement sur Excel et Power BI directement dans votre boîte de réception :

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Boostez vos compétences sur Power BI et devenez un expert en un clic :