Excel : la formation complète

Débutant à expérimenté : développez vos compétences numériques et apprenez à maîtriser  : Microsoft Excel

Power BI : la formation complète

Débutant à expérimenté : développez vos compétences numériques et apprenez à maîtriser  : Microsoft Power BI

Formation sur Excel en ligne pour connaître les formules

formation en ligne excel formules

Sommaire

Le top des formules sur Excel pour maîtriser l’outil de A à Z

Excel est un outil puissant pour traiter les données et automatiser les calculs. Pour pouvoir utiliser efficacement Excel, il faut comprendre les principales formules de base. Voici donc les principales formules Excel à connaître pour maîtriser l’outil de A à Z :

  • SOMME : l’addition de nombres est réalisée à l’aide de cette formule. Par exemple, si vous avez une colonne de chiffres, vous pouvez utiliser la formule SOMME pour trouver la somme de ces chiffres.
  • MOYENNE : Cette formule est utilisée pour déterminer la moyenne des nombres. Par exemple, vous pouvez utiliser la formule MOYENNE pour trouver la moyenne d’une colonne de notes si vous en avez une.
  • MAX et MIN sont deux formules utilisées pour déterminer la valeur maximale et minimale d’un ensemble de données. Si vous avez une colonne de températures, vous pouvez utiliser les formules MAX et MIN pour déterminer la température la plus élevée et la plus basse.
  • SI : cette formule est utilisée pour exécuter une action lorsqu’une condition est remplie. Par exemple, vous pouvez utiliser la formule SI pour mettre en évidence les notes supérieures à 90 si vous avez une colonne de notes et que vous voulez attirer l’attention sur elles.
  • SOMME.SI : cette formule permet d’additionner des nombres conformément à une condition. Par exemple, vous pouvez utiliser la formule SOMME.SI si vous avez une colonne de ventes et que vous voulez ajouter les ventes réalisées par un certain vendeur.
  • CONCATENER : cette formule est utilisée pour combiner des chaînes textuelles. Par exemple, vous pouvez utiliser la formule CONCATENER pour créer une colonne avec tous les noms si vous en avez déjà une avec seulement les noms et une avec seulement les préfixes.
  • RECHERCHEV : Cette formule est utilisée pour trouver une valeur dans une table et envoyer la valeur correspondante. Par exemple, vous pouvez utiliser la formule RECHERCHEV pour trouver le prix d’un certain produit si vous disposez d’un tableau de noms de produits et de leurs prix correspondants.
  • NB.SI : cette formule est utilisée pour déterminer combien de cellules, en fonction d’une condition, contiennent des nombres. Par exemple, vous pouvez utiliser la formule NB.SI pour obtenir le nombre de notes d’une colonne qui sont supérieures à 90.
  • DATE : cette formule est utilisée pour créer une date. Vous pouvez utiliser la formule DATE pour créer une colonne avec des dates, par exemple, si vous avez déjà des colonnes avec des jours, des mois et des années.

En apprenant et en maîtrisant ces formules de base, vous serez mieux à même d’utiliser Excel efficacement et de gagner du temps sur vos tâches de manipulation de données.

Apprenez à maîtriser Microsoft Excel à l’aide de notre formation complète.

Nos formations pour vous satisfaire et maîtriser les formules Excel (et pas seulement !)

Nous proposons des formations en ligne pour apprendre à maîtriser Excel, notamment les formules avancées. Nous proposons des formations sur mesure pour vous aider à atteindre vos objectifs, que vous soyez un débutant ou un utilisateur chevronné. Voici un échantillon de ce que nous proposons :

  • SUM, AVERAGE, MIN, MAX, COUNT, COUNTIF, et autres formules fondamentales.
  • Les formules de recherche incluent VLOOKUP, HLOOKUP, INDEX, MATCH, et autres.
  • Les formules logiques comprennent IF, IFERROR, AND, OR, NOT,
  • Les symboles de formatage de texte incluent LEFT, RIGHT, MID, CONCATENATE, 
  • Les exemples de formats de date et d’heure incluent TODAY, RIGHT NOW, DATE, YEAR, MONTH, DAY, HOUR, MINUTE, SECOND, 
  • Les formules financières comprennent PMT, FV, PV, RATE, NPV, IRR, etc.
  • Les formules statistiques comprennent STDEV, AVERAGEIF, AVERAGEIFS, SUMIF, SUMIFS, 
  • Les formules matricielles incluent TRANSPOSE, FREQUENCY, ARRAY,

Nous proposons des formations pour chacune de ces catégories, en plus d’applications plus avancées comme les tableaux croisés dynamiques et les graphiques. Vous pouvez suivre nos cours à votre propre rythme car ils sont présentés dans un format facile à suivre. Nos instructeurs sont là pour répondre à toutes vos questions et vous aider à trouver des solutions aux problèmes particuliers que vous rencontrez lorsque vous utilisez Excel dans votre travail quotidien.

Rejoignez notre communauté de plus de 10 000 étudiants satisfaits et commencez dès maintenant à apprendre à maîtriser Excel et ses formules avancées.

Apprenez à maîtriser Excel de manière complète (et peu importe votre niveau actuel !), vous pouvez vous perfectionner à l’aide de notre formation complète.

Vous pouvez aussi retrouver toutes nos formations (Excel, Power BI, Tableau Desktop, Looker Studio…) afin de monter en compétences sur ces outils informatiques !

Partager l'article sur :

À lire également :

Formations complémentaires :

Apprenez et montez en compétences avec nos meilleurs formateurs spécialisés en Business Intelligence. Nous vous conseillons la formation complète sur l’outil Microsoft Excel ainsi que sur l’outil Microsoft Power BI afin de maitriser au mieux vos données. 

Toutes nos formations peuvent être suivies quand vous le souhaitez, où que vous soyez. De plus, si vous vous posez une question au cours d’une formation vous pouvez contacter un formateur par mail qui s’efforcera de répondre rapidement.

Nos formations disposent de vidéos de grande qualité et d’un expert spécialisé dans le domaine afin de vous garantir la meilleure expérience possible.

Voici quelques avis récents sur nos formations :

Sur Espritacademique.com formez-vous en ligne à votre rythme, où que vous soyez sur les outils leaders du marché en informatique décisionnelle.

Recevez nos articles et tutoriels gratuitement sur Excel et Power BI directement dans votre boîte de réception :

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Boostez vos compétences sur Excel et devenez un expert en un clic :