Nouveaux participants : profitez actuellement d’une promotion sur nos formations complètes Excel et Power BI 

Excel : la formation complète

Débutant à expérimenté : développez vos compétences numériques et apprenez à maîtriser  : Microsoft Excel

Power BI : la formation complète

Débutant à expérimenté : développez vos compétences numériques et apprenez à maîtriser  : Microsoft Power BI

Formation sur Excel en ligne pour apprendre les fonctions

formation excel en ligne

Sommaire

Le top des fonctions sur Excel

Excel est un outil incroyablement puissant qui offre un large éventail de fonctions pour vous aider à travailler avec des données, des calculs et des analyses. Vous trouverez ci-dessous une liste de fonctions utiles et courantes ainsi qu’une explication de leur fonctionnement.

  • Vous pouvez utiliser cette fonction pour déterminer le nombre total de cellules dans une plage. Par exemple, vous pouvez utiliser la fonction SOMME pour placer les chiffres dans les cellules appropriées si vous souhaitez connaître le montant total des ventes réalisées par une entreprise pendant une période donnée.
  • Cette fonction vous permet de déterminer la moyenne d’une plage de cellules. Elle est fréquemment utilisée pour déterminer la moyenne d’un ensemble de données, comme le temps que les employés passent à travailler chaque jour.
  • Vous pouvez utiliser la fonction MAX pour déterminer la valeur maximale d’une plage de cellules. Par exemple, vous pouvez utiliser la fonction MAX pour déterminer la valeur la plus élevée si vous disposez d’une liste de ventes de produits et que vous souhaitez savoir quel produit a vendu le plus d’unités.
  • Vous pouvez utiliser la fonction MIN pour déterminer la valeur minimale d’une plage de cellules. Par exemple, vous pouvez utiliser la fonction MIN pour obtenir la valeur minimale si vous avez une liste de ventes de produits et que vous voulez savoir quel produit a vendu le moins d’unités.
  • CONCATENER : cette fonction vous permet de fusionner plusieurs chaînes de texte en une seule. Par exemple, vous pouvez utiliser la fonction CONCATENER pour combiner deux colonnes en une seule si vous en avez une pour le nom de famille et une autre pour le nom de la personne.
  • GAUCHE/DROITE : Ces deux fonctions vous permettent de récupérer une partie d’une chaîne de texte. Alors que DROITE récupère les derniers caractères de la chaîne, GAUCHE récupère les premiers caractères de la chaîne. Par exemple, vous pouvez utiliser la fonction GAUCHE si vous avez une colonne de codes postaux et que vous voulez juste récupérer les trois premiers chiffres.
  • SI : Cette fonction vous permet de tester une condition et de prendre les mesures appropriées. Par exemple, vous pouvez utiliser la fonction SI pour inclure un paramètre conditionnel si vous avez une colonne de ventes et que vous voulez mettre en évidence les ventes qui dépassent un montant spécifié.
  • INDEX/EQUIV : Ces deux fonctions fonctionnent ensemble pour vous permettre de rechercher une valeur dans une plage de cellules et d’envoyer une valeur correspondante dans une autre plage de cellules. Par exemple, si vous avez une liste de noms et de prix de produits, vous pouvez utiliser la fonction INDEX/CORRESP pour trouver le prix d’un produit en recherchant son nom.
  • DATE : avec cette fonction, vous pouvez construire une date à partir de valeurs numériques. Par exemple, vous pouvez utiliser la fonction DATE pour créer une date à partir des valeurs d’une colonne pour le jour, d’une colonne pour le mois et d’une colonne pour l’année.
  • RECHERCHEV : Cette fonction vous permet de rechercher une valeur dans une colonne et d’envoyer la valeur correspondante dans une autre colonne. Par exemple, vous pouvez utiliser la fonction RECHERCHEV pour trouver le prix d’un produit en recherchant son nom si vous avez une liste de noms et de prix de produits.
  • NB.SI : Cette fonction vous permet de compter le nombre de cellules d’une plage qui répondent à un critère spécifique. Par exemple, si vous avez une liste de ventes de produits et que vous voulez savoir combien de ventes ont dépassé un montant donné, vous pouvez utiliser la fonction NB.SI pour compter le nombre de cellules qui comprennent des chiffres dépassant ce montant.
  • SOMME.SI : cette fonction vous permet d’ajouter à une vague des cellules qui répondent à une certaine situation. Par exemple, vous pouvez utiliser la fonction SOMME.SI pour ajouter les chiffres dans les cellules appropriées si vous avez une liste de ventes de produits et que vous voulez connaître le nombre total de ventes qui ont dépassé un montant donné.

Apprenez à maîtriser Microsoft Excel à l’aide de notre formation complète.

Nos formations pour vous satisfaire et maîtriser les fonctions dans Excel (et pas seulement !)

Nous sommes ravis de fournir une formation de haute qualité pour vous aider à maîtriser les fonctionnalités d’Excel (et bien plus encore !) Nous avons une plateforme d’apprentissage en ligne qui propose des cours pour les apprenants de tous niveaux de compétences, de débutants aux experts.

Nos formations Excel sont conçues pour vous aider à maîtriser toutes les fonctions clés d’Excel. Nos cours en ligne vous offriront une expérience d’apprentissage de haute qualité, adaptée à vos besoins, que vous cherchiez à apprendre les principes fondamentaux ou à vous familiariser avec un sujet.

Nos formations sont animées par des instructeurs qualifiés et expérimentés dans le domaine des affaires et de la technologie. Nos cours sont interactifs et attrayants, avec des exemples concrets et des exercices pratiques pour vous aider à mettre en pratique ce que vous avez appris.

Notre entreprise s’engage à offrir des formations de haute qualité à des prix compétitifs. Pour encourager tout le monde à s’inscrire, nous proposons des prix abordables et des choix de paiement flexibles. Nous sommes très fiers d’offrir un excellent service à la clientèle et de proposer à nos clients un soutien individualisé.

Apprenez à maîtriser Excel de manière complète (et peu importe votre niveau actuel !), vous pouvez vous perfectionner à l’aide de notre formation complète.

Vous pouvez aussi retrouver toutes nos formations (Excel, Power BI, Tableau Desktop, Looker Studio…) afin de monter en compétences sur ces outils informatiques !

Partager l'article sur :

À lire également :

Formations complémentaires :

Apprenez et montez en compétences avec nos meilleurs formateurs spécialisés en Business Intelligence. Nous vous conseillons la formation complète sur l’outil Microsoft Excel ainsi que sur l’outil Microsoft Power BI afin de maitriser au mieux vos données. 

Toutes nos formations peuvent être suivies quand vous le souhaitez, où que vous soyez. De plus, si vous vous posez une question au cours d’une formation vous pouvez contacter un formateur par mail qui s’efforcera de répondre rapidement.

Nos formations disposent de vidéos de grande qualité et d’un expert spécialisé dans le domaine afin de vous garantir la meilleure expérience possible.

Voici quelques avis récents sur nos formations :

Sur Espritacademique.com formez-vous en ligne à votre rythme, où que vous soyez sur les outils leaders du marché en informatique décisionnelle.

Recevez nos articles et tutoriels gratuitement sur Excel et Power BI directement dans votre boîte de réception :

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Boostez vos compétences sur Excel et devenez un expert en un clic :