Nouveaux participants : profitez actuellement d’une promotion sur nos formations complètes Excel et Power BI 

Excel : la formation complète

Débutant à expérimenté : développez vos compétences numériques et apprenez à maîtriser  : Microsoft Excel

Power BI : la formation complète

Débutant à expérimenté : développez vos compétences numériques et apprenez à maîtriser  : Microsoft Power BI

Formation Power BI pour débutants – tout savoir sur l’outil

formation power bi pour debutant

Sommaire

Le top des notions de Power BI à savoir pour profils débutants

Voici quelques concepts de base de Power BI pour les débutants :

  • Les modèles de données : La structure de vos données, qui se compose de tableaux, de relations et de colonnes. Cela sert de base à la création de rapports et de visualisations.
  • Rapports : Une relation Power BI est une collection de visualisations qui vous permet de visualiser les données sous plusieurs angles. Les rapports peuvent contenir des graphiques, des tableaux, des cartes, des histogrammes et d’autres éléments visuels.
  • Visualisations : Les visualisations sont des éléments graphiques qui affichent les données sous forme de graphiques, de tableaux, de cartes et d’autres représentations visuelles. Elles peuvent être personnalisées en fonction des exigences et des préférences de l’utilisateur.
  • Tableaux de bord : Les tableaux de bord sont les pages regroupant plusieurs visualisations pour fournir une vue d’ensemble de toutes les données. Ils sont personnalisables et partageables avec d’autres utilisateurs.
  • DAX : DAX (Data Analysis Expressions) est un langage de formule utilisé dans Power BI pour créer des mesures et des indicateurs pour les rapports et les visualisations.
  • Mesures : Les formules créées par DAX, appelées mesures, permettent d’analyser les données dans les visualisations. Elles peuvent contenir des sommes, des moyennes, des montants…
  • Le terme “indicateurs” fait référence à des visualisations particulières qui sont utilisées pour afficher des valeurs particulières, telles que des objectifs atteints ou des mesures critiques.
  • Filtres : Sur la base d’une certaine sélection, les filtres sont utilisés pour limiter les données qui sont affichées dans les visualisations. Les filtres peuvent être appliqués à un rapport complet ou à une visualisation spécifique.
  • Jeux de données : Pour créer des rapports et des visualisations dans Power BI, les jeux de données sont des groupes de données qui ont été importés. Les jeux de données peuvent provenir de diverses sources, notamment de bases de données, de fichiers Excel, de fichiers CSV et d’autres fichiers.

En comprenant ces concepts fondamentaux, vous serez en mesure d’utiliser Power BI pour commencer à produire des rapports et des visualisations à partir de vos données.

Nos choix de formations pour vous

Pour les nouveaux utilisateurs de Power BI et d’autres outils essentiels, notre site Web propose une série de formations en ligne. Nous sommes conscients que l’apprentissage peut parfois être difficile et prendre du temps, c’est pourquoi nous avons conçu nos formations en ligne pour qu’elles soient interactives, agréables et facilement accessibles à tous.

Vous pouvez apprendre à votre propre rythme et de n’importe où grâce à nos programmes de formation en ligne. Vous avez accès à nos cours en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, que vous soyez à la maison, au travail ou en déplacement. De plus, des instructeurs expérimentés de notre entreprise sont disponibles pour vous aider tout au long de votre processus d’apprentissage. Ils vous transmettront des connaissances et des compétences pratiques qui vous aideront à devenir un expert en Power BI et autres outils essentiels.

Nous sommes conscients que les débutants peuvent se sentir dépassés par la grande quantité de connaissances et de compétences nécessaires pour maîtriser Power BI et d’autres outils. C’est pourquoi nos cours sont clairs, concis et simples à comprendre. Vous serez en mesure de suivre le rythme et d’appréhender rapidement et facilement les sujets abordés.

Faites partie de notre communauté d’apprentissage en ligne dès aujourd’hui pour améliorer vos compétences informatiques. L’utilisation de Power BI et d’autres outils essentiels vous permettra de créer des rapports et des tableaux de bord interactifs, augmentant ainsi votre productivité et votre compétitivité dans votre travail quotidien.

Apprenez à maîtriser l’outil Power BI de manière complète (et peu importe votre niveau actuel !), vous pouvez vous perfectionner sur Microsoft Power BI à l’aide de notre formation complète.

Vous pouvez aussi retrouver toutes nos formations (Excel, Power BI, Tableau Desktop, Looker Studio…) afin de monter en compétences sur ces outils informatiques !

Partager l'article sur :

À lire également :

Formations complémentaires :

Apprenez et montez en compétences avec nos meilleurs formateurs spécialisés en Business Intelligence. Nous vous conseillons la formation complète sur l’outil Microsoft Excel ainsi que sur l’outil Microsoft Power BI afin de maitriser au mieux vos données. 

Toutes nos formations peuvent être suivies quand vous le souhaitez, où que vous soyez. De plus, si vous vous posez une question au cours d’une formation vous pouvez contacter un formateur par mail qui s’efforcera de répondre rapidement.

Nos formations disposent de vidéos de grande qualité et d’un expert spécialisé dans le domaine afin de vous garantir la meilleure expérience possible.

Voici quelques avis récents sur nos formations :

Sur Espritacademique.com formez-vous en ligne à votre rythme, où que vous soyez sur les outils leaders du marché en informatique décisionnelle.

Recevez nos articles et tutoriels gratuitement sur Excel et Power BI directement dans votre boîte de réception :

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Boostez vos compétences sur Power BI et devenez un expert en un clic :