Nouveaux participants : profitez actuellement d’une promotion sur nos formations complètes Excel et Power BI 

Excel : la formation complète

Débutant à expérimenté : développez vos compétences numériques et apprenez à maîtriser  : Microsoft Excel

Power BI : la formation complète

Débutant à expérimenté : développez vos compétences numériques et apprenez à maîtriser  : Microsoft Power BI

Formation Excel en ligne avec exercices pratiques pour manipuler l’outil

Sommaire

Liste d’exercices pratiques sur Excel pour s’améliorer et progresser rapidement

Voici quelques exemples concrets d’exercices pratiques en Excel pour vous aider à vous améliorer :

  • Réalisation d’un tableau de suivi des ventes : Utilisez Excel pour réaliser un tableau de suivi des ventes qui contient des données sur les produits vendus, leurs prix, les quantités et les totaux. Calculez le volume et le pourcentage des ventes pour chaque produit à l’aide de formules.
  • Créez un budget en utilisant Excel pour créer un budget personnel ou professionnel. Utiliser des formules pour calculer les dépenses et les recettes et pour suivre l’évolution du marché.
  • Créer un calendrier en utilisant Excel pour créer un calendrier mensuel ou annuel. Utilisez des formules pour automatiser la mise à jour des jours et des numéros de semaine ainsi que pour générer des rappels pour les événements importants. (nous avons un article pour la création automatique de calendrier dans Excel)
  • Utilisez Excel pour réaliser un tableau dynamique croisé qui vous permet de combiner et d’analyser des données provenant de plusieurs sources. Utilisez des filtres pour afficher les informations qui vous intéressent, et utilisez des graphiques pour représenter visuellement les informations.
  • Réaliser un modèle financier : Vous pouvez utiliser Excel pour construire un modèle financier pour un projet ou une organisation. Utilisez des formules pour calculer des ratios financiers, pour simuler divers scénarios et pour calculer les flux de trésorerie.
  • Créer des macros : Vous pouvez utiliser Excel pour créer des macros qui automatisent les tâches répétitives comme le formatage des données, la création de graphiques et la génération de rapports.
  • Excel peut être utilisé pour créer des graphiques qui représentent visuellement des données en les représentant dans un graphique. Utilisez différents types de graphiques pour représenter différents types de données et utilisez les outils de remplissage de formulaires pour personnaliser les graphiques.
  • Excel peut être utilisé pour créer des formulaires qui peuvent être utilisés pour collecter des données. Utilisez les contrôles de saisie de données pour limiter la quantité de données que vous saisissez, et les boutons pour lancer des macros ou des formules.

Ces exercices sont des exemples d’utilisation d’Excel ; il existe de nombreux autres exercices et projets que vous pouvez entreprendre pour affiner vos compétences ; ceux que vous choisirez dépendent de vos besoins et de vos objectifs.

Merci d’avoir lu notre article, si vous souhaitez apprendre à maîtriser l’outil Excel de manière complète, vous pouvez vous perfectionner sur Microsoft Excel à l’aide de notre formation complète.

Vous pouvez aussi retrouver toutes nos formations (Excel, Power BI, Tableau Desktop, Looker Studio…) afin de monter en compétences sur ces outils informatiques !

 

Partager l'article sur :

À lire également :

Formations complémentaires :

Apprenez et montez en compétences avec nos meilleurs formateurs spécialisés en Business Intelligence. Nous vous conseillons la formation complète sur l’outil Microsoft Excel ainsi que sur l’outil Microsoft Power BI afin de maitriser au mieux vos données. 

Toutes nos formations peuvent être suivies quand vous le souhaitez, où que vous soyez. De plus, si vous vous posez une question au cours d’une formation vous pouvez contacter un formateur par mail qui s’efforcera de répondre rapidement.

Nos formations disposent de vidéos de grande qualité et d’un expert spécialisé dans le domaine afin de vous garantir la meilleure expérience possible.

Voici quelques avis récents sur nos formations :

Sur Espritacademique.com formez-vous en ligne à votre rythme, où que vous soyez sur les outils leaders du marché en informatique décisionnelle.

Recevez nos articles et tutoriels gratuitement sur Excel et Power BI directement dans votre boîte de réception :

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Boostez vos compétences sur Excel et devenez un expert en un clic :