Ce qu’il faut savoir :
La fonction SWITCH n’est pas directement compatible avec les opérateurs dans Excel. SWITCH est conçu pour comparer une valeur unique avec une liste de valeurs et renvoyer des résultats basés sur la correspondance. Il ne prend pas en charge l’utilisation d’opérateurs.
Toutefois, si vous devez effectuer des comparaisons complexes à l’aide d’opérateurs, vous pouvez utiliser une combinaison de la fonction IF et d’opérateurs logiques (tels que AND, OR) pour obtenir le résultat souhaité. Voici un exemple de la façon dont vous pouvez procéder :
Disons que vous avez la cellule A1 contenant la valeur que vous souhaitez comparer. Vous souhaitez obtenir des résultats basés sur les conditions suivantes :
Si A1 est supérieur à 10 et inférieur à 20, renvoyez « Entre 10 et 20 ».
Si A1 est supérieur ou égal à 20, renvoyez « Supérieur ou égal à 20 ».
Sinon, renvoie « Moins de 10 ».
Vous pouvez utiliser la formule suivante :
=SI(ET(A1>10, A1=20, “Supérieur ou égal à 20”, “Inférieur à 10”))
Cette formule commence par tester la première condition avec l’opérateur AND, puis passe à la deuxième condition avec la deuxième fonction IF. Si aucune des conditions précédentes n’est remplie, la formule renvoie « Moins de 10 ». N’oubliez pas d’ajuster cette formule en fonction de vos propres conditions et opérations nécessaires.