Excel : la formation complète

Débutant à expérimenté : développez vos compétences numériques et apprenez à maîtriser  : Microsoft Excel

Power BI : la formation complète

Débutant à expérimenté : développez vos compétences numériques et apprenez à maîtriser  : Microsoft Power BI

Exemples de différents usages de la fonction INDEX dans Excel

usages fonction INDEX Excel

Sommaire

Dans cet article nous allons voir des exemples de différents usages de la fonction INDEX dans Excel.

Exemples usages fonction INDEX Excel

La fonction INDEX d’Excel est utilisée pour extraire une valeur d’une matrice ou d’une plage de cellules et l’envoyer dans une cellule unique ou une plage de cellules. Elle peut être appliquée de différentes manières :

  • Envoi d’une valeur spécifique à partir d une plage de cellules : Vous pouvez envoyer une valeur spécifique à partir d’une plage de cellules en utilisant la fonction INDEX. Par exemple, vous pouvez utiliser la fonction INDEX pour fournir le prix d’un certain produit si votre plage de cellules contient des noms de produits et leurs prix associés.
  • Envoi d’une valeur à partir d’une matrice : Une autre option pour envoyer une valeur à partir d’une matrice consiste à utiliser la fonction INDEX. Une matrice est une ligne ou une colonne de cellules qui s’organise en un tableau bidimensionnel. Les coordonnées de la cellule à partir de laquelle vous souhaitez envoyer une valeur doivent être spécifiées afin d’envoyer une valeur à partir d’une matrice.
  • Vous pouvez utiliser conjointement les fonctions INDEX et RECHERCHEV pour effectuer une recherche dans une plage de cellules. Cela vous permet de déterminer l’emplacement d’une valeur à l’intérieur d’une plage de cellules.
  • Tri d’une plage de cellules : Pour trier une plage de cellules, utilisez la fonction INDEX conjointement avec la fonction TRI. Cela vous permet de classer les données d’une plage de cellules en fonction d’un critère spécifique.
  • Envoi d’une valeur à partir d’une grille de calcul différente : Vous pouvez envoyer une valeur à partir d’une grille de calcul différente en utilisant la fonction INDEX. Cela vous permet de combiner les données de plusieurs feuilles de calcul et de les utiliser dans une seule feuille de calcul.

Merci d’avoir lu notre article, de plus si vous souhaitez apprendre à maitriser l’outil Excel de manière complète, vous pouvez vous perfectionner sur Microsoft Excel à l’aide de notre formation complète.

Vous pouvez aussi retrouver toutes nos formations (Excel, Power BI, Tableau Desktop, Looker Studio…) afin de monter en compétences sur ces outils informatiques !

 

Partager l'article sur :

À lire également :

Formations complémentaires :

Apprenez et montez en compétences avec nos meilleurs formateurs spécialisés en Business Intelligence. Nous vous conseillons la formation complète sur l’outil Microsoft Excel ainsi que sur l’outil Microsoft Power BI afin de maitriser au mieux vos données. 

Toutes nos formations peuvent être suivies quand vous le souhaitez, où que vous soyez. De plus, si vous vous posez une question au cours d’une formation vous pouvez contacter un formateur par mail qui s’efforcera de répondre rapidement.

Nos formations disposent de vidéos de grande qualité et d’un expert spécialisé dans le domaine afin de vous garantir la meilleure expérience possible.

Voici quelques avis récents sur nos formations :

Sur Espritacademique.com formez-vous en ligne à votre rythme, où que vous soyez sur les outils leaders du marché en informatique décisionnelle.

Recevez nos articles et tutoriels gratuitement sur Excel et Power BI directement dans votre boîte de réception :

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Boostez vos compétences sur Excel et devenez un expert en un clic :