Nouveaux participants : profitez actuellement d’une promotion sur nos formations complètes Excel et Power BI 

Excel : la formation complète

Débutant à expérimenté : développez vos compétences numériques et apprenez à maîtriser  : Microsoft Excel

Power BI : la formation complète

Débutant à expérimenté : développez vos compétences numériques et apprenez à maîtriser  : Microsoft Power BI

Cours pour apprendre à créer des TCD dans Excel en vidéos

cours TCD Excel

Sommaire

Le top des notions à connaître pour construire son propre TCD sur Excel

La puissante option de tableaux croisés dynamiques (TCD) d’Excel permet de synthétiser et d’analyser rapidement et efficacement de grandes quantités de données. Si vous êtes un débutant dans le domaine, voici les concepts clés à comprendre pour créer votre propre TCD dans Excel :

  • Les sources de données : Tout d’abord, il est important de comprendre que des données structurées sont nécessaires au bon fonctionnement du TCD. Assurez-vous que vos données sont organisées en colonnes et en lignes, avec une seule colonne en-tête.
  • Les champs de données : Les champs de données sont les composants de la source de données que vous souhaitez analyser à l’aide de votre TCD. Il peut s’agir de chiffres, de textes ou de dates.
  • Les catégories de données à afficher dans les lignes du TCD sont déterminées par les en-têtes de ligne. Par exemple, si vous analysez les ventes d’une entreprise, vous pouvez afficher les ventes par région en utilisant le champ “Région”.
  • Les catégories de données à afficher dans les colonnes du TCD sont spécifiées par les en-têtes de colonne. Par exemple, vous pouvez afficher les ventes par produit en utilisant l’en-tête de colonne “Produit”.
  • Les champs de valeur : Les données numériques que vous souhaitez analyser dans votre TCD sont les champs de valeur. Afin d’agréger les données, vous pouvez utiliser des fonctions de calcul telles que la somme, la moyenne, le minimum et le maximum.
  • Les filtres sont des critères de sélection qui vous permettent de restreindre les données affichées dans le TCD. Par exemple, vous pouvez filtrer les données pour n’afficher que les ventes d’un produit particulier ou pour une période donnée.

Après avoir créé votre TCD, vous pouvez le personnaliser en sélectionnant des options de forme, telles que la police, la couleur et les bordures. Pour afficher des informations supplémentaires, vous pouvez également inclure des graphiques dynamiques ou des tableaux croisés.

Apprenez à maîtriser Microsoft Excel à l’aide de notre formation complète.

Nos formations pour vous satisfaire et maîtriser les TCD sur Excel (et pas seulement !)

Vous voulez devenir plus compétent en matière d’analyse de données Excel ? Vous êtes au bon endroit ! Notre site web propose une formation en ligne pour maîtriser les tableaux croisés dynamiques (TCD) d’Excel, ainsi que d’autres fonctionnalités essentielles comme les fonctions avancées, les graphiques et les macros VBA.

Nos programmes de formation sont conçus pour les nouveaux venus dans Excel ainsi que pour les utilisateurs chevronnés qui souhaitent approfondir leurs connaissances et acquérir de nouvelles compétences. Nos instructeurs expérimentés et qualifiés vous fourniront des instructions étape par étape par le biais d’exercices pratiques, de vidéos d’instruction et de supports de cours complets.

En suivant nos formations, vous apprendrez à :

  • Réaliser des TCD à partir de données brutes
  • utiliser les filtres pour affiner vos analyses
  • ajouter des calculs personnalisés à votre TCD
  • personnaliser la présentation de votre TCD.
  • Utiliser des graphiques pour visualiser vos données.
  • utiliser des fonctions avancées comme les graphiques…..

Nos formations sont disponibles en ligne et peuvent être suivies à votre propre rythme. Vous pouvez accéder aux supports de cours et aux exercices pratiques à tout moment, où que vous soyez. Notre personnel d’assistance est disponible à tout moment pour répondre à vos questions et vous aider à résoudre les problèmes que vous pouvez rencontrer.

Que vous soyez étudiant, professionnel ou simplement passionné par l’analyse des données, nos programmes de formation vous aideront à maîtriser les compétences dont vous avez besoin pour réussir dans votre travail et vos projets personnels. Créez un compte dès maintenant pour commencer à affiner vos compétences en analyse de données Excel !

Apprenez à maîtriser Excel de manière complète (et peu importe votre niveau actuel !), vous pouvez vous perfectionner à l’aide de notre formation complète.

Vous pouvez aussi retrouver toutes nos formations (Excel, Power BI, Tableau Desktop, Looker Studio…) afin de monter en compétences sur ces outils informatiques !

Partager l'article sur :

À lire également :

Formations complémentaires :

Apprenez et montez en compétences avec nos meilleurs formateurs spécialisés en Business Intelligence. Nous vous conseillons la formation complète sur l’outil Microsoft Excel ainsi que sur l’outil Microsoft Power BI afin de maitriser au mieux vos données. 

Toutes nos formations peuvent être suivies quand vous le souhaitez, où que vous soyez. De plus, si vous vous posez une question au cours d’une formation vous pouvez contacter un formateur par mail qui s’efforcera de répondre rapidement.

Nos formations disposent de vidéos de grande qualité et d’un expert spécialisé dans le domaine afin de vous garantir la meilleure expérience possible.

Voici quelques avis récents sur nos formations :

Sur Espritacademique.com formez-vous en ligne à votre rythme, où que vous soyez sur les outils leaders du marché en informatique décisionnelle.

Recevez nos articles et tutoriels gratuitement sur Excel et Power BI directement dans votre boîte de réception :

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Boostez vos compétences sur Excel et devenez un expert en un clic :