Excel : la formation complète

Débutant à expérimenté : développez vos compétences numériques et apprenez à maîtriser  : Microsoft Excel

Power BI : la formation complète

Débutant à expérimenté : développez vos compétences numériques et apprenez à maîtriser  : Microsoft Power BI

Comprendre simplement les macros dans Excel VBA

excel macro vba excel

Sommaire

Les macros et le VBA dans Excel vous permettent de créer et d’automatiser des tâches répétitives en enregistrant les actions que vous effectuez et en les jouant en boucle. Vous pouvez utiliser les macros pour effectuer des calculs complexes, importer des données depuis d’autres sources, ou même créer des graphiques à partir de vos données.

Différences entre macros et VBA dans Excel

Les macros et le VBA (Visual Basic for Applications) sont deux façons différentes d’automatiser des tâches dans Excel. Les macros enregistrent les actions que vous effectuez dans Excel, comme la création d’un graphique ou la copie de données d’une feuille de calcul à une autre, puis jouent ces actions en boucle pour économiser du temps et de l’énergie. Le VBA, en revanche, est un langage de programmation qui vous permet d’écrire des scripts pour contrôler les actions d’Excel de manière plus avancée.

En savoir plus sur Microsoft Excel : la formation complète

Activer l’onglet développeur pour avoir macros et VB dans Excel

Dans un premier temps avant de pouvoir créer et utiliser des macros ou écrire du code en visual basic vous devez au préalable activer l’onglet “développeur”. L’activation se fait directement dans la section “option” de l’outil Excel puis dans “personnaliser le ruban” et enfin activer “développeur”.

 

 

Lorsque “développeur” est actif, vous allez avoir un nouvel onglet directement dans votre ruban Excel.

 

macrovba excel

La première option tout à gauche concerne la création de macros à l’aide du langage propre à Excel (le langage Visual Basic) et à droite l’option “Macros” afin de créer et utiliser des macros sans coder une seule ligne !

Merci d’avoir lu notre article, nous espérons que nous avons pu répondre à vos questions. Vous pouvez laisser un commentaire tout en bas de la page si vous avez une ou plusieurs questions.

De plus, si vous souhaitez apprendre à maitriser l’outil Excel de manière complète, vous pouvez vous perfectionner sur Microsoft Excel à l’aide de notre formation complète.

Partager l'article sur :

À lire également :

Formations complémentaires :

Apprenez et montez en compétences avec nos meilleurs formateurs spécialisés en Business Intelligence. Nous vous conseillons la formation complète sur l’outil Microsoft Excel ainsi que sur l’outil Microsoft Power BI afin de maitriser au mieux vos données. 

Toutes nos formations peuvent être suivies quand vous le souhaitez, où que vous soyez. De plus, si vous vous posez une question au cours d’une formation vous pouvez contacter un formateur par mail qui s’efforcera de répondre rapidement.

Nos formations disposent de vidéos de grande qualité et d’un expert spécialisé dans le domaine afin de vous garantir la meilleure expérience possible.

Voici quelques avis récents sur nos formations :

Sur Espritacademique.com formez-vous en ligne à votre rythme, où que vous soyez sur les outils leaders du marché en informatique décisionnelle.

Recevez nos articles et tutoriels gratuitement sur Excel et Power BI directement dans votre boîte de réception :

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Boostez vos compétences sur Excel et devenez un expert en un clic :