L’esperluette dans Excel, lorsqu’il est utilisé dans une fonction notamment va permettre à l’utilisateur de relié des cellules entre elles.
Combiner des cellules avec l’esperluette &
L’esperluette (&) est utilisée dans Excel pour concaténer des textes. La concaténation consiste à fusionner plusieurs textes en un seul texte. Par exemple, si vous avez un tableau avec des cellules contenant des textes dans les colonnes A, B et C, vous pouvez concaténer ces textes en utilisant la formule suivante dans une cellule:
=A1 & B1 & C1
Cette formule concatènera les textes contenus dans les cellules A1, B1 et C1 pour en créer un nouveau texte dans la cellule où vous avez inséré la formule. Notez que vous pouvez utiliser des cellules différentes pour la formule si vous le souhaitez.
En savoir plus sur Microsoft Excel : la formation complète
Si vous souhaitez ajouter des séparateurs entre les textes concaténés, vous pouvez utiliser l’esperluette avec des arguments supplémentaires. Par exemple, si vous voulez ajouter une virgule entre les textes concaténés, vous pouvez utiliser la formule suivante :
=A1 & “; ” & B1 & “; ” & C1
Cette formule concaténera les textes contenus dans les cellules A1, B1 et C1 en ajoutant un point virgule entre chaque texte. Vous pouvez utiliser n’importe quel séparateur que vous souhaitez pour séparer les textes concaténés.
Dans l’exemple ci-dessous nous avons utilisé l’esperluette pour combiner des prénoms et noms pour créer l’email correspondant avec le format @gmail.com :
=E6&”.”&F6&$D$3
Cette fonction correspond à la cellule en G6 pour créer l’email concernant Laurent Gaston.
Merci d’avoir lu notre article, nous espérons que nous avons pu répondre à vos questions. Vous pouvez laisser un commentaire tout en bas de la page si vous avez une ou plusieurs questions.
De plus, si vous souhaitez apprendre à maitriser l’outil Excel de manière complète, vous pouvez vous perfectionner sur Microsoft Excel à l’aide de notre formation complète.