Excel : la formation complète

Débutant à expérimenté : développez vos compétences numériques et apprenez à maîtriser  : Microsoft Excel

Power BI : la formation complète

Débutant à expérimenté : développez vos compétences numériques et apprenez à maîtriser  : Microsoft Power BI

Apprendre à automatiser des tâches dans Power BI

comment ça marche power BI pour les nuls

Sommaire

Comment apprendre à automatiser des tâches dans Power BI ?

Power BI offre un certain nombre d’alternatives pour automatiser les tâches dans le but de rationaliser les processus de mise à jour et de diffusion des données. Voici quelques fonctionnalités clés à connaître pour automatiser des tâches dans Power BI :

Mises à jour automatisées des données : Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez mettre automatiquement à jour les données d’un rapport ou d’un tableau de bord à intervalles réguliers sans avoir à ouvrir manuellement le fichier et à mettre à jour les données.

Difficultés de planification : Il est possible de planifier des mises à jour de données automatisées à des moments précis, par exemple tous les jours à minuit. De plus, il est possible de programmer des exportations de données à intervalles réguliers en utilisant des fichiers CSV ou Excel.

Connexions de données : Power BI permet de se connecter à un large éventail de sources de données différentes, notamment des bases de données SQL, des fichiers Excel et des services en ligne. Il est possible de mettre automatiquement à jour les données d’un rapport ou d’un tableau de bord chaque fois que les données de la source des données sont mises à jour en utilisant des connexions de données automatisées.

Flux de données : Power BI offre un service de flux de données qui permet de combiner, de transformer et de charger des données en temps réel. Il est possible de développer des flux de données automatisés qui se mettent à jour conformément aux règles de mise à jour définies par l’utilisateur.

API Power BI : Power BI propose des API qui permettent de programmer des tâches automatisées telles que l’ajout de données, la mise à jour de visualisations, ou encore la création de rapports automatisés.

En utilisant ces fonctionnalités, il est possible de programmer des exportations de données et d’automatiser la distribution des données, ainsi que de mettre en place des processus automatisés pour la mise à jour des données dans les rapports et les tableaux de bord. Il est essentiel de garder à l’esprit que pour utiliser ces fonctionnalités, vous devez avoir une solide compréhension des idées fondamentales de Power BI, notamment les connexions de données, les modèles de données et les visualisations.

Exemples de fonctions pour automatiser des tâches dans Power BI

Nous sommes heureux de proposer une formation Power BI en ligne de haute qualité. Nous avons créé des cours spécialisés pour vous aider à maîtriser les fonctions d’automatisation de Power BI, car nous comprenons à quel point il est important de savoir comment automatiser les tâches pour accroître l’efficacité et la productivité des entreprises.

Vous serez guidé pas à pas par notre équipe de formateurs expérimentés pour comprendre les concepts fondamentaux comme les mises à jour automatisées des données, les tâches de planification et les connexions de données, ainsi que des fonctionnalités plus avancées.

Nos cours en ligne sont créés pour s’adapter à votre emploi du temps et vous permettre d’apprendre à votre propre rythme. De plus, ils sont entièrement en ligne, ce qui vous permet de suivre les cours de n’importe où, à n’importe quel moment.

Merci d’avoir lu notre article, si vous souhaitez apprendre à maîtriser l’outil Power BI de manière complète, vous pouvez vous perfectionner sur Microsoft Power BI à l’aide de notre formation complète.

Vous pouvez aussi retrouver toutes nos formations (Excel, Power BI, Tableau Desktop, Looker Studio…) afin de monter en compétences sur ces outils informatiques !

Partager l'article sur :

À lire également :

Formations complémentaires :

Apprenez et montez en compétences avec nos meilleurs formateurs spécialisés en Business Intelligence. Nous vous conseillons la formation complète sur l’outil Microsoft Excel ainsi que sur l’outil Microsoft Power BI afin de maitriser au mieux vos données. 

Toutes nos formations peuvent être suivies quand vous le souhaitez, où que vous soyez. De plus, si vous vous posez une question au cours d’une formation vous pouvez contacter un formateur par mail qui s’efforcera de répondre rapidement.

Nos formations disposent de vidéos de grande qualité et d’un expert spécialisé dans le domaine afin de vous garantir la meilleure expérience possible.

Voici quelques avis récents sur nos formations :

Sur Espritacademique.com formez-vous en ligne à votre rythme, où que vous soyez sur les outils leaders du marché en informatique décisionnelle.

Recevez nos articles et tutoriels gratuitement sur Excel et Power BI directement dans votre boîte de réception :

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Boostez vos compétences sur Power BI et devenez un expert en un clic :